RMC Sport

Juventus: Buffon et Chiellini prolongent jusqu’en 2021

Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini, en fin de contrat avec la Juventus, ont prolongé d’une saison.Ils seront donc bianconeri jusqu’en 2021.

La Juventus tient à ses légendes, malgré l’âge. À respectivement 42 et 35 ans, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini vont encore repousser leur retraite et poursuivre encore leur aventure chez la Vieille Dame jusqu'en 2021.

"Il y a des joueurs qui n'ont pas besoin de présentation. Des champions dont l'histoire parle d'elle-même et dont le lien avec le maillot qu'ils portent est indissoluble." Voilà comment la Juventus annonce la prolongation de ses deux légendes sur son site internet. Le club rappelle que Buffon fêtera la saison prochaine les 20 ans de son arrivée au club et que Chiellini est le seul joueur avec Barzagli à avoir remporté huit titres de champion de suite.

Record en vue pour Buffon

Le gardien quadragénaire pourrait d’ailleurs détenir seul le record du nombre d’apparitions en Serie A qu’il partage actuellement avec Paolo Maldini (647 matchs). Une hypothèse évoquée par Sarri à la veille du déplacement sur la pelouse du Genoa: "Le jour viendra tranquillement, ce sera pour cette saison. Nous n’avons pas encore décidé si ce sera pour demain".

"Bianconeri de toujours. Pour toujours. Et pour le confirmer, en cas de besoin, il y a l’officialisation, à partir d'aujourd'hui, de leur prolongation de contrat, pour une autre année: 2021", conclut le communiqué de la Juventus. À eux deux, Buffon (669) et Bonucci (509) ont déjà disputé le total hallucinant de 1178 rencontres avec les Bianconeri.

JAu