RMC Sport

Juventus : une grosse offre d’Arsenal pour Morata ?

-

- - AFP

Alvaro Morata serait sur les tablettes d’Arsenal. Selon le Daily Express, le club anglais serait prêt à dépenser 65 millions d’euros pour l’attaquant espagnol de 23 ans, que le Real Madrid souhaiterait racheter.

Arsenal prépare activement son mercato estival et aurait déjà choisi sa cible prioritaire. Selon le Daily Express, les Gunners prépareraient une offre pour Alvaro Morata, joyau de la Juventus formé au Real Madrid. Et une offre conséquente : aux alentours de 65 millions d’euros.

Contrer le Real ?

Un argument de poids pour convaincre l’attaquant de 23 ans de ne pas retourner dans son club formateur, qui aurait fait inclure dans le contrat italien du joueur une clause de rachat (30 millions d’euros environ). Mais si le Real le rachète, le profit sera limité pour la Juve, qui l’a fait venir pour 20 millions d’euros il y a deux ans.

L’argent ne serait pas un problème pour Arsenal, qui compte sur l’augmentation mirobolante des droits de la Premier League. Le club londonien aurait, selon le Daily Express, une réserve d’environ 180 millions d’euros. Et ce malgré les 121 millions d’euros dépensés l’été dernier.

A.Bo