RMC Sport

Real Madrid: un retour éclair de Morata ?

-

- - AFP

Très convaincant depuis son arrivée à la Juventus en 2014, Alvaro Morata pourrait faire son retour au Real l’été prochain, si le club est autorisé à recruter. Selon Marca, les Merengues pourraient tenter de racheter l’attaquant… pour le revendre à un club anglais.

Le Real Madrid savait en le laissant partir pour la Juventus de Turin en 2014 qu’il fallait garder un œil sur Alvaro Morata. C’est pourquoi le club espagnol se serait sécurisé en négociant, dans le contrat italien du joueur de 23 ans, une clause prioritaire de rachat.

Selon Marca, les Merengues souhaiteraient faire revenir l’attaquant espagnol dès cet été, pour un montant de 32 millions d’euros, convaincus par ses deux ans passés en Italie. Les deux buts inscrits par Morata avec la Juve, éliminant le Real en demi-finale de Ligue des champions l’an dernier, restent peut-être dans un coin de la tête des dirigeants du Real.

Racheter pour revendre ?

Mais le quotidien espagnol explique que le club mise surtout sur une plus-value à la revente du joueur, Manchester United et Liverpool ayant montré leur vif intérêt. Le Real espèrerait en tirer 50 millions d’euros. Car la concurrence est rude en attaque, avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale voire Jesé. Dans tous les cas, un retour du joueur ne serait possible que si l’interdiction de transferts infligée au Real par la Fifa était levée.

A.Bo