Kapo de retour à la maison ?

- - -
Et si l’AJ Auxerre réalisait un des beaux coups du mercato d’hiver ? A la recherche de renforts offensifs à moindre frais, les dirigeants bourguignons planchent actuellement sur le retour au bercail d’une ancienne jeune pousse de la maison AJA, Olivier Kapo. Le joueur serait plus ou moins alerté des intentions de son ancien club. Il ne fermerait pas la porte à ce projet. Il faut dire que Kapo est dans une situation plutôt délicate du côté de Wigan. Il n’a disputé que 7 matches comme titulaire depuis le début de saison. Le milieu-attaquant français veut jouer régulièrement. Auxerre pourrait lui offrir cette opportunité en Ligue 1.
Auxerre rêve d’un prêt
Mais l’opération est loin d’être gagnée d’avance. Certes, Wigan serait prêt à laisser filer le joueur cet hiver s’il avait une offre entre les mains, y compris dans le cadre d’un prêt. Pour l’AJA, qui ne peut financer un transfert au mercato, c’est une donnée importante. La question du salaire, en revanche, s’annonce beaucoup plus complexe. Olivier Kapo dispose d’une rémunération estampillée Premier League, bien loin des standards du club bourguignon.
Seul un effort financier de Kapo, ou un prêt incluant une prise en charge d’une partie du salaire par Wigan, est susceptible de permettre au joueur de rentrer dans la grille salariale de l’AJA. D’autres clubs européens ont un œil sur Olivier Kapo, à commencer par l’Espanyol Barcelone, qui cherche un renfort sur le couloir gauche en janvier. En marge de ce fol espoir, le club bourguignon cherche toujours son bonheur en attaque.