RMC Sport mercato

Karim Benzema : « Avec Ronaldo, le courant est passé tout de suite »

Le nouveau joueur du Real est heureux à Madrid.

Le nouveau joueur du Real est heureux à Madrid. - -

En exclusivité pour RMC dans le Mercato Show, Karim Benzema a confié ses premières impressions après son premier entraînement avec le Real Madrid.

Karim, que retenez-vous de votre premier entraînement avec le Real Madrid ?
Ça s’est super bien passé. Ce n’est pas l’OL, mais le Real Madrid ! Il y a eu beaucoup d’émotions car c’est un très, très grand club. Sinon, c’était une reprise habituelle. Dès qu’on entre sur le terrain, on oublie la pression. J’ai joué au football avec beaucoup de plaisir et beaucoup de joie.

Quels changements avez-vous observé par rapport à Lyon ?
C’est vrai qu’il y avait des stars mais il y avait aussi des grands joueurs à Lyon. Non, ce qui m’a vraiment marqué, c’est qu’il y avait peu d’exercices physiques. On a pu toucher le ballon.

Et vos impressions lors de votre présentation ?
J’ai été marqué par « l’envahissement » des gens. A Madrid, lorsqu’ils voient un joueur, ça n’a rien à voir avec la France. On peut voir l’amour qu’ils portent pour le Real Madrid. Pour moi, il y a eu beaucoup d’émotions. Santiago-Bernabeu est un stade que j’adore. Il y avait beaucoup de monde. Ça m’a fait chaud au cœur. Je n’ai pas ressenti de pression particulière. C’est un rêve qui se réalise. Il y avait toute ma famille et mes amis qui me regardaient. Il y avait beaucoup de joie.

Savez-vous à quel poste vous allez jouer ?
Non, je n’en ai pas encore discuté avec l’entraîneur Manuel Pellegrini. Mais je suis venu ici pour jouer avant-centre. J’en avais parlé avec le président Florentino Perez.

En Espagne, la presse affirme que vous êtes la meilleure recrue compte tenu du montant de votre transfert (35 millions d’euros, ndlr)...
Moi je ne regarde pas les prix. Je suis content d’avoir signé au Real. J’espère faire quelque chose ici.

Il y a quelques mois, vous nous aviez confié vouloir jouer un jour avec Cristiano Ronaldo. Depuis aujourd’hui, c’est une réalité...
C’est une star ! Le courant est tout de suite passé. On s’entend bien. On va apprendre à se connaître en dehors du foot, car sur le terrain c’est facile. C’est un très bon mec. Nous sommes actuellement dans le même hôtel. Ce qui nous rapproche, c’est l’amour du foot. Il adore le football et moi aussi.

Maintenant que vous êtes Madrilène, avez-vous appelé Franck Ribéry pour qu’il vous rejoigne ?
Non, je n’ai pas encore eu Franck au téléphone. J’ai eu Eric Abidal. Il m’a félicité.

Que pensez-vous du mercato de l’Olympique Lyonnais ?
Je n’ai pas eu trop le temps de le suivre parce que j’étais occupé par la présentation. J’en sais un peu plus aujourd’hui car j’ai eu quelques joueurs au téléphone. Lisandro Lopez, c’est bien, c’est un bon attaquant. Et puis j’espère qu’André-Pierre Gignac viendra lui aussi à l’OL. C’est bon joueur qui fera du bien à l’OL.

Vous qui avez toujours vécu à Lyon, votre vie va complètement changer...
Oui, ça fait un gros changement. Mais je vais m’adapter très vite. J’ai mes proches tous les jours au téléphone. Ils ont toujours un œil sur moi. Je suis aussi venu à Madrid pour grandir. La ville ? Ici, il fait chaud, c’est magnifique. Le stade est l’un des plus grands du monde. Ce n’est que du bonheur !

La rédaction