RMC Sport

Knockaert « J’ai envie de rejoindre Montpellier »

Anthony Knockaert

Anthony Knockaert - -

Révélation de la saison de Ligue 2, Anthony Knockaert s’est confié au micro de RMC Sport sur ses volontés de départ. A 21 ans, l’attaquant breton souhaite quitter Guingamp à tout prix et évoluer en L1.

L’année prochaine, serez-vous toujours guingampais ?

J’ai mûrement réfléchi, j’en ai parlé avec mon entourage. J’aimerais quitter Guingamp et rejoindre Montpellier. Je sais que ça bloque un peu avec mon président et je vais en discuter avec lui dès la reprise. Selon moi, mon avenir n’est plus à Guingamp. Tous les moments passés ici ont été formidables mais aujourd’hui, je vais connaitre autre chose. Le club m’a aidé.

Vous évoquez Montpellier, mais avez-vous des contacts avec les dirigeants héraultais ?

J’ai eu des contacts avec Montpellier. Je veux rejoindre ce club. J’ai eu René Girard au téléphone. C’est un projet superbe, c’est un club intéressant. J’aimerais vraiment évoluer là-bas. Ils ont été champions de France, la proposition que j’ai reçue m’intéresse. Il y a une vraie construction dans ce club. Je vois mon avenir là-bas dès l’année prochaine.

Mais votre président souhaite vous garder absolument …

(Il coupe) On va essayer de trouver un arrangement. Mon objectif n’est pas d’aller au conflit ou au clash. Je ne suis pas quelqu’un de méchant. Le but, c’est que l’on soit d’accord tous les deux. Il faut trouver un accord, que le club reçoive une bonne proposition mais qu’on me laisse partir aussi.

Et en cas d’échec ?

Quoiqu’il arrive, je ne prolongerai pas à Guingamp. Si vraiment je dois rester à Guingamp, je ne vais pas me prendre la tête, je partirai libre dans d’autres clubs très intéressés qui réfléchissent à me prendre, libre. J’ai envie de quitter Guingamp et rien d’autre.

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi