RMC Sport mercato

L’ado qui valait 17 millions

Alex Oxlade-Chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain - -

Arraché par Arsenal à Southampton pour la bagatelle de 17 millions d’euros, Alex Oxlade-Chamberlain, 17 ans, illustre la nouvelle folie anglaise pour les jeunes talents.

En Angleterre, cet été, la courbe des millions semble calée sur celle des années. Si Manchester United a déboursé 20 millions pour le défenseur de Blackburn Phil Jones (19 ans), Arsenal n’a pas hésité à en miser 17 sur un gamin de 17 ans formé à Southampton, Alex Oxlade-Chamberlain. Un investissement massif justifié par l’énorme potentiel de cet attaquant formé à la même école que Theo Walcott.

« Nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne, déclare ainsi Arsène Wenger sur le site des Gunners. Il est rapide, puissant et peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche ou dans l’axe. Nous espérons l’aider à exprimer pleinement son énorme potentiel. » Courtisé par toutes les grosses écuries de Premier League, Chamberlain, auteur de 11 buts la saison dernière en deuxième division anglaise avec Southampton, a finalement préféré Arsenal. Les raisons ? « Un super coach, de très bons joueurs et un jeu attractif », a expliqué le prodige. Passé par toutes les sélections de jeunes en Angleterre, Chamberlain a tout d’un futur crack. Mais en attendant d’exploser au plus haut niveau, il faudra digérer un chiffre. 17 millions.