RMC Sport

L’agent de Thiago Silva met la pression sur le PSG

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Thiago Silva est sous contrat jusqu’en 2017 au PSG, avec un an en option, mais le défenseur n'est toujours pas fixé sur son avenir. L’agent du défenseur brésilien a ainsi confié ce mardi au Parisien attendre un signe du club pour une prolongation avant la fin du mois de décembre. Sinon, le capitaine du quadruple champion de France commencera à prospecter ailleurs.

Si le PSG se qualifie automatiquement en Ligue des champions, Thiago Silva sera Parisien pour un an de plus. Sous contrat jusqu’en 2017, le défenseur central brésilien aimerait pourtant avoir un signe du club à propos d'une prolongation. « Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre », a ainsi confié son agent Paulo Tonietto au Parisien ce mardi.

Car « si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ, a poursuivi le représentant du joueur. […] Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs. »

A lire aussi >> PSG : Thiago Silva est dans l'expectative... et il n'aime pas ça

Un avenir en Europe ?

Au menu des destinations, les habituels Milan et Barcelone pourraient s’intéresser au capitaine parisien. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo pourtant, l’âge (32 ans) et le salaire élevé du joueur ont refroidi le Barça tandis qu’à Milan, le nouveau directeur général Marco Fassone aurait laissé cette option de côté. Reste alors une piste, la Premier League. Et Chelsea, où Thiago Silva pourrait rejoindre un certain… David Luiz.

A lire aussi >> PSG : Thiago Silva à la Une de la presse catalane

A lire aussi >> PSG : Thiago Silva, agacé par les fuites dans la presse, salue la réunion avec Emery

la rédaction