PSG : Thiago Silva, agacé par les fuites dans la presse, salue la réunion avec Emery

La discussion devait rester privée, elle a finalement été étalée sur la place publique. Dans la foulée du revers subi par le Paris Saint-Germain à Toulouse (2-0, 23 septembre), Unai Emery s’était entretenu avec certains cadres du vestiaire pour évoquer les maux actuels de l’équipe parisienne. Le coach espagnol avait ainsi donné la parole à Thiago Silva, Motta, Maxwell ou encore Matuidi au cours d’une discussion animée mais pas tendue, où il a notamment été question du style de jeu à adopter.
A lire aussi >> PSG : Emery explique le rôle qu'il va confier à Ben Arfa
Pour son retour en Ligue 1 après la trêve internationale, le club de la capitale a signé un deuxième succès consécutif en Ligue 1 en s’imposant poussivement à Nancy (1-2), ce samedi. Dans la foulée de cette victoire étriquée, le capitaine parisien, Thiago Silva, est revenu sur cette réunion informelle et assure que celle-ci a porté ses fruits. « Parfois, oui, c’est normal de discuter. C’est pareil quand tu es à la maison avec ta famille, tu discutes beaucoup. Ce n’est pas pour autant que tu cesses d’aimer ton enfant ou ta femme, a assuré l’international brésilien. C’est juste quelque chose de normal, c’est important d’écouter. Je pense que les résultats ont montré que cette discussion avait été constructive (victoires contre Ludogorets 3-1 en C1, le 28 septembre et Bordeaux 2-0 en L1, le 1er octobre). On doit continuer comme ça, on a beaucoup de choses à faire. Tout se passe très bien avec le coach. Ce n’est pas parce qu’on parle, qu’on a une réunion, qu’on n’aime pas tout ce qu’il fait. Le coach a apporté beaucoup de choses positives, il essaye de nous aider de la meilleure manière possible pour qu’on progresse ».
A lire aussi >> Les tops et les flops de Nancy-PSG
En revanche, le défenseur de trente-deux ans n’a pas caché que la révélation publique de cette discussion l’avait quelque peu irrité : « C’est important de se parler, mais je pense que les choses qu’on se dit dans le vestiaire doivent rester dans le vestiaire. C’est incroyable que ces choses-là soient sorties et que ça arrive jusqu’à vous (les journalistes, ndlr). Je ne pense que ce soit une chose intelligente. Cela doit rester entre nous, on sait ce qu’on a à faire. On s’est parlé pour progresser et ça ne doit pas sortir dans la presse ». Espérons pour l'ancien Milanais qu'il n'y ait donc pas d'autre réunion au cours de cette saison.
A lire aussi >> Revivez Nancy-PSG