RMC Sport

L’ancien adjoint d’Ancelotti propulsé coach de Derby County

-

- - AFP

Une semaine après le limogeage de Carlo Ancelotti du Real Madrid, son adjoint Paul Clement a été nommé entraineur principal de Derby County, 8e de la dernière saison de Premier League. Une première pour le Britannique de 43 ans.

Paul Clement n’aura pas été bien longtemps sur le marché du travail. Une semaine après le licenciement de Carlo Ancelotti du Real, son adjoint à Chelsea, au PSG et à Madrid, rebondit au poste de coach de Derby County (D2 anglaise).

Le Britannique de 43 ans succède à Steve McLaren, viré le mois dernier, à la suite d’une seconde partie de saison catastrophique. Leaders de Championship en février, les Rams ont achevé l’exercice 2014-2015 en huitième position, avec seulement deux succès lors de leurs treize dernières rencontres de championnat.

Clement : « Incroyablement excitant »

« Paul est l’un des coaches les plus demandés au monde, juge le directeur général du club, Sam Rush. Je suis ravi qu’il ait accepté de rejoindre Derby. Il est extrêmement respecté, a de nombreuses relations et une grosse expérience dans certains des plus grands clubs européens. »

L’opportunité donc pour Clement de prendre enfin son envol et de s’offrir un challenge qu’il qualifie d’ « incroyablement excitant ». La possibilité d’y voir un signe quant à la suite de la carrière de Carlo Ancelotti. Désiré par le Milan AC, le technicien italien de 55 ans.

Peut-être un signe également quant à la suite de la carrière de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, désiré par le Milan AC, mais qui n’a quasiment pas cessé d’entrainer depuis février 1999 et son arrivée aux commandes de la Juve, songe en effet à prendre une année sabbatique.

la rédaction