RMC Sport

Real Madrid : Benitez en pole pour succéder à Ancelotti

-

- - AFP

Rafael Benitez devrait être nommé entraîneur du Real Madrid pour la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti, limogé ce lundi. Le coach espagnol de Naples, qui connait bien le club merengue et son président Florentino Perez, pourrait être intronisé assez rapidement.

Le nom du nouvel entraîneur du Real Madrid sera dévoilé la semaine prochaine. C’est Florentino Perez lui-même qui l’a annoncé ce lundi après avoir officialisé le limogeage de Carlo Ancelotti. Un timing anticipé qui laisse penser que le président du club merengue tient déjà son homme. Selon nos informations, il s’agit de Rafael Benitez. Une source proche du dossier confirme que le coach de Naples est favori à 95%. La semaine prochaine coïncidera d’ailleurs avec la fin du championnat d’Italie. Et Perez a précisé que le futur entraîneur parlerait certainement espagnol.

Après deux ans passés au Napoli, Benitez devrait donc revenir dans sa ville natale cet été. Par la grande porte. Le technicien de 55 ans connait bien la Maison Blanche, dont il a été joueur durant sept ans sous le maillot de la Castilla (plus de 200 matchs dans les années 1970). Il a également entraîné l’équipe réserve du Real à ses débuts, entre 1993 et 1995.

Son agent : « Il serait heureux de devenir l’entraîneur du Real Madrid »

Souvent sous-estimé au royaume des grands techniciens, « Rafa » s’est pourtant construit un palmarès conséquent durant sa carrière. Une Ligue des champions avec Liverpool (2005), une Ligue Europa avec Chelsea (2010), une Coupe de l’UEFA (2004) et deux championnats d’Espagne avec Valence (2002, 2004). Entre autres. Benitez s’apprête donc à quitter le sud de l’Italie en laissant une Coupe d’Italie et une Supercoupe d’Italie dans la vitrine du Napoli.

« Je ne suis pas dans sa tête, mais je pense qu’il serait heureux de devenir un jour entraîneur du Real Madrid », a récemment confié son agent Manuel Garcia Quilon, précisant que son protégé entretenait une bonne relation avec Florentino Perez. Le rêve est en passe de se concrétiser.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur