RMC Sport mercato

L’étonnant début de mercato vu par Riolo

Daniel Riolo

Daniel Riolo - -

Tour d’actu foot…

Monaco a donc pris la place du PSG à la rubrique transferts de luxe et rumeurs à gogo. Il faut dire que le club parisien attend toujours son coach et sur ce dossier, on stagne à 12/13 rumeurs. La dernière annonce Villas-Boas. On verra. A l’ombre des deux clubs « à blé » de L1, les autres font comme ils peuvent et se doivent d’être « inventifs ». Et c’est la tendance que prend le mercato de ces clubs qui retient mon attention en ce moment. Clément Chantôme est devenu un joueur recherché. Trop cher pour Sant-Etienne qui aurait bien aimé. Les Verts ont essayé Bodmer mais ont compris à quel point ce joueur n’était pas fait pour le haut niveau. Quant à Mollo, son QI foot proche du néant, a effrayé Galtier. Surpayé par le PSG, Chantôme a désormais un statut de joueur de luxe. Lille est également sur le coup. Montpellier et Rennes aussi. Mais lui veut la Ligue des Champions. C’est donc l’OM qui pourrait finalement séduire le parisien. A moins que l’OL…

C’est bien Chantôme, enfin c’est pas mal, mais qu’il soit devenu à ce point convoité, c’est surprenant non ?

Il y a pourtant encore plus étonnant. A 31 ans, Gaël Danic est lui aussi au centre du mercato. Lille le veut. Rennes aimerait aussi. C’est son club. Un club qui, quand il s’était spécialisé en videurs de boîtes de nuit, l’avait recalé, comme il l’avait fait avec Feret. Mais, là encore, il y a Lyon qui se positionne.

C’est bien Danic, enfin c’est pas mal, mais qu’il soit devenu à ce point convoité, c’est surprenant non ?

« Alessandrini à ce point convoité ? C’est surprenant non ? »

Après une bonne saison en L2 et une moitié en L1, Alessandrini est lui carrément devenu une vedette. Et comme il a été invité une fois à visiter Clairefontaine, Rennes est déjà trop petit pour lui. Il veut l’OM. C’est son club et il ne veut pas laisser passer l’opportunité d’y jouer. Marseille va-t-il sortir le chéquier ? 7 millions ou plus pour un joueur que le club pouvait avoir pour beaucoup beaucoup moins l’été dernier, avouez que c’est cocasse, non ?

C’est bien Alessandrini, enfin c’est pas mal, mais qu’il soit devenu à ce point convoité, c’est surprenant non ?

Et puis il y a Mario Lemina aussi. 19 ans. L’OL s’intéresse à lui. Lemina, c’est un joueur de Lorient qui a joué 10 matches de L1 dans sa vie. Il évolue aussi en Bleu, avec les U20. Des U20 qui apparaissent comme les futurs sauveurs des « grands Bleus ». Pogba est le capitaine de cette sélection. Et c’est le chef des sauveurs. Dans cette équipe, il y a aussi Florian Thauvin. 32 matches de L1 et 10 buts. Avec un tel bilan, c’est une superstar ! Il a signé à Lille. Mais avant même d’arriver au LOSC, il sait déjà que ce club n’est pas assez bien pour lui. C’est trop petit. Il veut l’OM !

Une conclusion ? Non. Une morale à l’histoire ? Non…

A lire aussi :

>> City : Cavani contre Dzeko plus 40 millions ?

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 16 juin

>> Le tour du mercato du 15 juin

Daniel Riolo