RMC Sport

L'inattendu comeback de Sissoko, à Sochaux

Après une deuxième partie de carrière plutôt exotique, Mohamed Sissoko va prochainement s'engager avec Sochaux pour la fin de la saison, selon RMC Sport. Un retour en France inattendu pour le joueur de 34 ans, à la carrière détonante.

Faut-il y voir le sceau de la connexion hongkongaise, celle qui relie le président du club Wing Sang Li à la dernière équipe en date du joueur, le Kitchee SC? Selon les informations de RMC Sport, Mohamed Sissoko va prochainement s'engager avec Sochaux, 17e de Ligue 2, pour la fin de la saison. 

Un début de carrière en trombe

Le milieu de terrain franco-malien s'offre donc un retour en France, cinq ans et demi après la résiliation de son contrat au PSG. Ancien cadre de l'entrejeu de Liverpool, passé par Valence et la Juve, avait vu sa carrière prendre des allures plus exotiques depuis sa grosse blessure au genou en 2012. 

Après un prêt à la Fiorentina, le joueur formé à Auxerre avait enchaîné un peu plus d'une saison à Levante, avant de s'envoler pour la Chine et le Shanghai Shenhua. Suivront le FC Pune en Inde, Mitra Kukar en Indonésie, un bref passage au Mexique à l'Atlético San Luis (deuxième division) et donc le championnat de Hong Kong. 

Des touches avec l'OM en 2016

Invité de SFR Sport à l'été 2016, Momo Sissoko reconnaissait avoir eu des touches à Marseille. "J'ai bien été approché par l'OM, assurait-il. Un retour en Ligue 1 m'intéresse." Sans suite immédiate donc.

"Je suis certain que je pourrais tenir ma place dans un club de milieu de tableau, mais en France, il s'est dit énormément de choses à propos de mon état de santé, estimait-il dans So Foot en avril dernier. Beaucoup de rumeurs. Soi-disant, je n'étais plus capable d'enchaîner les matchs, mais quand on voit mes stats, je suis là, j'enchaîne. Tout ce qui a été dit à ce sujet-là m'a blessé. " C'est bien la France qu'il retrouve mais la Ligue 2, au coeur d'un Sochaux en pleine déconfiture

Apolline Bouchery