RMC Sport

L'Inter discute avec l'OM pour Imbula… qui est OK avec Valence

Giannelli Imbula face au Bastiais Ryad Boudebouz

Giannelli Imbula face au Bastiais Ryad Boudebouz - AFP

Sur le départ à l’OM, le milieu de terrain Giannelli Imbula s’est mis d’accord avec le club espagnol de Valence. Mais c’est l’Inter Milan qui a fait une proposition concrète au club phocéen.

Giannelli Imbula est l'un des joueurs les plus courtisés de l'Olympique de Marseille. Comme l'a laissé sous-entendre hier Vincent Labrune dans Luis Attaque, le joueur devrait quitter l'OM. Sans doute avant le 30 juin. Marseille a promis à la DNCG de vendre un joueur avant la fin du mois et il ne fait pas de doute que cela devrait être l'international Espoirs français. L’ex-joueur de Guingamp s'est déjà mis d'accord avec le club de Valence, 4e de Liga cette saison.

L’Inter offre 18 millions à l’OM

Les discussions ont démarré entre le club espagnol et son entourage depuis un mois et demi. Imbula et ses proches privilégient clairement Valence même si le club espagnol n'a toujours pas transmis d'offre concrète à l'OM, à l'inverse de l'Inter Milan qui, selon nos informations, a fait une proposition de 18 millions d'euros pour le milieu de terrain phocéen. Le président olympien en demande 25. Les discussions se poursuivent entre toutes les parties.

Bientôt une offre de 19M€+bonus de Valence

Valence devrait transmettre dans les prochains jours une offre de 19 millions d'euros avec bonus. Le feuilleton Imbula va se poursuivre et les négociations risquent d'être serrées entre l'OM et les courtisans du joueur.