RMC Sport mercato

L'OL recrute Oumar Solet, jeune défenseur de Laval

Oumar Solet

Oumar Solet - OL

L'OL a réalisé son premier recrutement de l'hiver avec la signature ce lundi du jeune Oumar Solet (17 ans) en provenance de Laval, en National 1. Il s'agit d'un prêt de six mois avec option d'achat.

Seulement douze matchs de National 1 ont suffi à Oumar Solet pour taper dans l'oeil des recruteurs de l'OL. A 17 ans, ce défenseur central du Stade Lavallois s'est engagé ce lundi avec le club rhodanien, pour un prêt de six mois avec option d'achat, et devient la première recrue hivernale du club de Jean-Michel Aulas. Le jeune joueur a notamment disputé la Coupe du monde U17 en Inde en compagnie des Lyonnais Amine Gouiri ou Willem Geubbels notamment.

A lire aussi >> Le mercato en direct sur RMC Sport

Une opération de 3 millions d'euros

Une opération qui permet aux Tangos d'envisager de toucher trois millions d'euros, divisés en plusieurs tranches. L'OL a déboursé 550 000 euros pour le prêt et devra s'acquitter de la même somme en juin prochain pour lever l'option d'achat. En plus de cela, des bonus s'élevant à deux millions d'euros pourront se débloquer à l'avenir. Laval a également négocié un intéressement de 20% sur la plus-value d'un éventuel transfert.

A lire aussi >> Ndombélé immense, Kurzawa à deux visages: les notes d'OL-PSG

VIDEO >> Ligue 1 - Comment l’OL protège ses jeunes talents

D.W