RMC Sport

L’OM recrute l’entraîneur adjoint de Dijon

Stéphane Jobard, entraîneur adjoint de Dijon depuis six ans, rejoint l’OM. Il va retrouver dans le staff marseillais Rudi Garcia, son coach en Bourgogne entre 2002 et 2006.

Cap au sud pour Stéphane Jobard. Personnage emblématique du club de Dijon, en tant que joueur (1989-2006) puis entraîneur chez les jeunes et de l’équipe réserve, avant d’être entraîneur adjoint ces six dernières années, il quitte la Bourgogne pour la Provence. L’ancien milieu de terrain intègre le staff de l’OM, où il retrouve Rudi Garcia après avoir été son n°2 au DFCO de 2002 à 2006.

"Dans le cadre de sa formation pour l’obtention du BEPF, Stéphane a eu l’opportunité de rejoindre l’OM, explique le président dijonnais Olivier Delcourt. J’ai accepté sa demande car il s’agit d’une belle opportunité pour sa formation et son expérience. Il va pouvoir découvrir le management d’une équipe de très haut niveau, au contact d’un entraîneur réputé."

Jobard : "Je pars le cœur lourd"

"Stéphane travaillera pour optimiser la performance de l'équipe, ses fonctions seront complémentaires de celle du staff actuel et tourneront autour de la préparation psychologique et de la gestion des ressources humaines", indique l’OM dans un communiqué relayé par La Provence. A Dijon, le départ de Stéphane Jobard est compensé par la promotion de David Linarès de la réserve à l’équipe pro, et l’arrivée de Yann Daniélou.

"C’est un mélange de deux sentiments : l’excitation et la tristesse, explique Stéphane Jobard sur le site du DFCO. Je pars le cœur lourd en laissant mon club et ma ville, mais en même temps, il y a cette excitation de rejoindre un club du Top 4 de Ligue 1 Conforama. Pour ma formation, il me semble intéressant de voir à quoi ressemble le management de joueurs internationaux. Je coupe le cordon avec Dijon, je me mets en danger, ce sera hyper formateur."