RMC Sport

Lacazette, pourquoi attendre la clôture de la bourse?

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Imminent, le transfert d’Alexandre Lacazette de Lyon à Arsenal, pour un montant estimé à 50 millions d’euros, n’a pas encore été officialisé. L’explication est à chercher du côté des horaires de la bourse…

Annoncé imminent depuis deux jours, le transfert d’Alexandre Lacazette à Arsenal n’est toujours pas officiel. De quoi mettre à l’épreuve l’impatience des supporters des deux camps, les uns pour enfin rêver à ce que Jean-Michel Aulas va bien pouvoir faire des millions, les autres pour parier sur le nombre de buts que va inscrire l’attaquant tricolore en Premier League la, saison prochaine (hors penalties…). Si l’opération tarde à être confirmée, cela tient, entre autre au statut de l’OL, société cotée en bourse.

Le mercato en direct

De ce fait, l’OL doit se plier à une règle simple. L’AMF (autorités des marchés financiers) interdit la divulgation d’information d’importante pendant les cotations, c’est-à-dire pendant les horaires d’ouverture de la bourse. Cette limitation a pour but d’éviter les délits d’initiés, même si dans le cas particulier du domaine du sport, la presse a annoncé depuis plusieurs jours une évaluation des termes de l’accord entre l’OL et Arsenal. A part s’il revient tout juste d’un séjour en Mongolie intérieure, le boursicoteur intéressé par l’action OL est forcément au courant qu’une cinquantaine de millions d’euros vont rentrer dans les caisses lyonnaises.

A lire aussi >> Lacazette en route vers Arsenal... l'OL communique même sur les chiffres ! 

Fermeture à 17h30

La bourse de Paris ferme boutique à 17h30 ce mercredi. A partir de cette heure, Lyon aura tout loisir d’annoncer le transfert de Lacazette… jusqu’à la réouverture demain à 9h. Si l’on se réfère aux conséquences des gros transferts encaissés par l’OL ces derniers mois (Umtiti, Tolisso), le départ de Lacazette ne devrait pas avoir de gros effet sur le cours de l’action rhodanienne, qui oscille actuellement autour de 3 euros. La valeur d’introduction en février 2007 de l’action avait été fixée à 24 euros.

A lire aussi >> Arsenal et l’OL en discussions avancées pour Lacazette

VIDEO. Qui est la meilleure recrue de L1 cet été ?

S.R avec E.J