RMC Sport

Lacazette en route vers Arsenal... l'OL communique même sur les chiffres !

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

L’OL a confirmé dans les colonnes du Progrès ce dimanche soir l’imminence d’un départ d’Alexandre Lacazette vers Arsenal. L’attaquant (26 ans) pourrait signer avec les Gunners d’ici un ou deux jours contre un chèque avoisinant les 50 millions d’euros. La fin de l’un des premiers feuilletons de l’été.

Il n’y aura pas de rentrée d’Alexandre Lacazette avec l’OL. Arrivé au centre de formation lyonnais en 2003, l’attaquant aux 129 buts avec le club rhodanien (dont 100 en Ligue 1), va partir. L’OL l’a quasiment officialisé dans les colonnes du Progrès ce dimanche soir. "Le transfert d’Alexandre Lacazette à Arsenal pourrait être acté d’ici un ou deux jours", cite le journal qui évoque un contrat de cinq ans proposé par les Gunners à Lacazette. La fin d’un feuilleton lancé dès la fin du championnat qui aura d’abord envoyé l’attaquant à l’Atlético de Madrid, avant de bifurquer vers Londres.

Le mercato en direct

"Etre proche des 50 millions est quelque chose d’unique"

Lyon apporte même des précisions concernant le montant du transfert, en réponse aux sommes évoquées dans les médias anglais. S’il ne s’est pas exprimé directement, le président Jean-Michel Aulas a fait passer le message. "Les 67 millions (incluent 12 millions de bonus) annoncés par des sources anglaises et relayées, constituent une somme impossible et pas réaliste, cite le Progrès. La première offre transmise par Arsenal a été de 45 millions. Et le transfert se fera sur une fourchette comprise entre 45 et 50 millions. Etre proche des 50 millions est quelque chose d’unique, et constituera sans doute un record pour Arsenal et pour l’Olympique Lyonnais aussi bien sûr. Sachant que traditionnellement, un club comme Arsenal, et c’est le cas du Bayern aussi, n’a pas vocation à investir autant sur un joueur." Après Corentin Tolisso, lâché au Bayern Munich contre un chèque de 42 millions d’euros, l’OL s’apprête l’autre fleuron de sa formation. Si 90 millions aident à se consoler, une page se tourne vraiment à l’OL.

A lire aussi >> Aulas en dit plus sur l'avenir de Lacazette... et son remplaçant

A lire aussi >> recrutement, ambitions... la Dream Team RMC Sport attend des actes de la part d'Aulas

VIDEO. Fred Hermel nous présente Diaz, possible recrue de l’OL

S.R