Laporte, Balotelli, Carvalho : les rumeurs mercato du 12 janvier

- - AFP
Retour en Italie pour Balotelli ?
Les Reds ne savent plus quoi faire de Mario Balotelli. Arrivé cet été pour 20 millions d’euros à Anfield, l’attaquant italien a été en cruel manque de réussite. La solution pourrait venir d’Italie, où la Juve aurait proposé un prêt avec une option d’achat de 18 millions d’euros. L’attaquant de 24 ans y retrouverait Massimiliano Allegri, qu’il a connu au Milan AC entre 2013 et 2014.De son côté, Liverpool pourrait bien se tourner vers Gonzalo Higuain, actuellement à Naples.
Sources : Times/Daily Mail
Laporte proche de Manchester United
Tout va pour le mieux pour Aymeric Laporte. Le défenseur français de 20 ans, titulaire indiscutable dans son club de l’Athletic Bilbao, est en passe de rejoindre une plus grosse écurie. Un transfert vers Manchester United serait acté à « 80% ». Mais les Red Devils ne sont pas les seuls sur le dossier. Chelsea et Arsenal sont également sur la piste de l’international Espoirs français.
Source : Daily Star
Nastasic finalement à West Ham ?
Matija Nastasic pourrait finalement rester en Premier League. Schalke, qui semblait sur le point de recruter le défenseur de Manchester City, sous forme de prêt, pourrait se faire rafler la mise par West Ham. Le club londonien serait intéressé par un transfert sec, dans l’optique de remplacer le Néo-Zélandais Winston Reid, qui devrait partir libre de tout contrat cet été.
Source : Skysports
Dzeko sur les tablettes de Stoke
Oussama Assaidi reparti à Liverpool après avoir mis fin à son prêt, Stoke City cherche à se renforcer devant. Les Potters songeraient ainsi à se faire prêter l’attaquant bosnien de 28 ans, Edin Dzeko. Avec l’arrivée imminente de Wilfried Bony à Manchester City, l’ancien joueur de Wolfsburg, pourrait être tenté par une aventure, sous la férule de Mark Hughes.
Source : The Sentinel
Arsenal de retour sur Carvalho
Arsène Wenger, qui n’était pas parvenu à recruter William Carvalho cet été, est du genre obstiné. Le manager d’Arsenal veut absolument renforcer son entrejeu, pour succéder à long terme à Mikel Arteta et Mathieu Flamini. Contre 32 millions d’euros, Wenger aimerait ainsi s’offrir l’international portugais du Sporting Lisbonne, d’ici deux semaines.
Source : Daily Star
La Juve doublée par Liverpool pour Neto ?
Neto, qui ne souhaite pas prolonger l’aventure avec la Fiorentina, après le mois de juin, ne manque pas de prétendants. La Juve, qui comptait sur un accord verbal avec le portier brésilien au terme de son contrat, pourrait bien tomber de haut. Liverpool aimerait ainsi s’offrir le joueur de 25 ans, arrivé de l’Atlético Paranaense en 2011. La Viola aimerait récupérer 2,5 millions d’euros.
Source : Daily Mirror