Bony, Lacazette, Reus : les rumeurs mercato du 11 janvier

Alexandre Lacazette - AFP
Jovetic dans le viseur de la Juve
Le champion d’Italie garde un œil sur Stevan Jovetic. L’attaquant de Manchester City pourrait voir son temps de jeu menacé avec l’arrivée de l’Ivoirien Wilfried Bony (Swansea), ardemment désirée par l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini. La Juve aimerait beaucoup récupérer dans ses rangs l’international monténégrin, qui a déjà brillé en Serie A sous les couleurs de la Fiorentina. La Vieille Dame espère l’obtenir sous forme de prêt alors qu’une vente de Jovetic aiderait City à équilibrer ses comptes en vue du fairplay financier.
Source : Sunday Express
City-Bony, c’est presque fait…
Ou en tout cas, c’est en très bonne voie. Un accord a été trouvé entre Swansea et Manchester City – on parle d’une offre de 40 millions d’euros ! – pour le transfert de Wilfried Bony, actuellement retenu avec la sélection ivoirienne pour disputer la CAN. Pour rappel, l’arrivée de l’ancien buteur du Vitesse Arnhem est la priorité de l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, pour ce mercato d’hiver.
Source : BBC …
et Lacazette pourrait suivre
Jean-Michel Aulas s’est montré ferme avant le mercato en affirmant qu’il ne comptait pas vendre Alexandre Lacazette cet hiver. Même en cas de grosse offre…. Mais le président lyonnais pourrait, ces prochaines heures, revoir sa copie. Désireux de changer son visage offensif, Manchester City, qui va très bientôt accueillir dans ses rangs le buteur de Swansea Wilfried Bony, a fait du Français l’une de ses priorités. Et pour lui faire de la place et se mettre en conformité avec le fairplay financier, le champion d’Angleterre en titre a déjà tout prévu, notamment de se débarrasser lors de ce mercato d’Alvaro Negredo – actuellement en prêt à Valence – et de Stevan Jovetic. JMA peut commencer à trembler pour son buteur, meilleure gâchette de Ligue 1 après 20 journées (17 buts).
Source : Sunday Express
Le grand ménage à Tottenham ?
Janvier est aussi le mois des soldes chez les Spurs. Six joueurs en manque de temps de jeu sont sur le départ durant ce mercato d’hiver. Aaron Lennon, qui est suivi par trois clubs de Premier League et surtout par le Crystal Palace d’Alan Pardew, Paulinho, dont le retour est pressenti au Brésil (Corinthians ?), les Français Etienne Capoue et Younes Kaboul, le latéral droit anglais Kyle Naughton et l’international togolais Emmanuel Adebayor.
Source : Daily Mirror
Berahino à Liverpool, ça chauffe
Ça brûle même. Saido Berahino, le prodige de West Bromwich, devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club de la Mersey. West Brom va accepter l’offre de 25 millions d’euros formulée par Liverpool pour le jeune attaquant anglais de 21 ans.
Source : Sunday Mirror
Benteke, lui aussi, proche des Reds
Désireux, en raison du flop Balotelli, de redynamiser sa ligne d’attaque, Liverpool lorgne de très près sur les états de service de Christian Benteke. Les Reds seraient prêts à formuler une offre de 20 millions d’euros pour l’international belge. Pas sûr néanmoins que cela soit suffisant pour convaincre Aston Villa de lâcher son arme offensive numéro un, également sur les tablettes de Manchester City.
Source : Daily Mirror
Allegri serait prêt à faire signer Balotelli
En grandes difficultés à Liverpool, Mario Balotelli pourrait-il rebondir en Italie, terre de ses plus grands exploits ? Massimiliano Allegri a donné un élément de réponse ce dimanche, au quotidien sportif Tuttosport. « Tous les entraîneurs aiment entraîner les meilleurs joueurs, a confié l’entraîneur de la Juventus de Turin. On aimerait bien le recruter, mais on ne sait pas si c’est possible. » Brendan Rodgers, qui a déjà ciblé le Belge Christian Benteke pour lui succéder, ne serait certainement pas contre ce mouvement…
Source : Tuttosport
Reus à Chelsea, why not ?
En cas de départ d’André Schürrle à Wolfsburg, José Mourinho ne se retrouverait pas forcément démuni pour autant. Le technicien portugais a d’ores et déjà ciblé deux joueurs pour remplacer l’international allemand : la superstar du Borussia Dortmund, Marco Reus, dont la clause de départ est fixée à 25 millions d’euros, et le feu follet de la Fiorentina, l’international colombien Juan Guillermo Cuadrado.
Source : Daily Express
Arsenal prêt à mettre le paquet pour William Carvalho
Désireux de renforcer son milieu de terrain et de mettre enfin la main sur une véritable sentinelle dans l’entrejeu, Arsenal pourrait bien sortir le chéquier lors de ce mercato d’hiver. Le club londonien surveille avec attention la situation de l’international portugais William Carvalho. Le transfert du joueur du Sporting Lisbonne (22 ans) pourrait dépasser les 30 millions d’euros.
Source : Daily Telegraph
Barça : Koeman pourrait bien prendre la suite
Malgré le démenti de l’intéressé, qui rejetait il y a deux jours la rumeur le voyant succéder à Luis Enrique sur le banc du Barça, Ronald Koeman est toujours en tête de liste pour remplacer le technicien espagnol, fortement critiqué ces dernières semaines. Et pour cause : l’entraîneur de Southampton disposerait, dans son contrat actuel, d’une clause de départ fixée à… 2,5 millions d’euros. Une somme dont s’acquitterait sans difficulté le club catalan.