RMC Sport

Las Palmas : présenté devant 10 000 personnes, Jesé promet de se battre jusqu’à la mort

Jesé prêté par le PSG à Las Palmas

Jesé prêté par le PSG à Las Palmas - Las Palmas

Peu utilisé au PSG, Jesé a été prêté à Las Palmas, sa ville natale. Ce mardi, plus de 10 000 personnes ont assisté à la présentation de l’attaquant espagnol, très motivé pour rebondir.

Au PSG, Jesé n’avait pas eu le droit à un tel comité d’accueil. Ce mardi, l’attaquant espagnol (23 ans) a été présenté à Las Palmas, où il a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de saison. Et c’est peu dire que le retour de l’ancien joueur du Real Madrid dans sa ville natale était attendu. Plus de 10 000 personnes avait pris place dans le stade Gran Canaria pour apercevoir le nouveau numéro dix du club.

>> Le live mercato

« Je suis très heureux d’être à la maison, a-t-il déclaré. Je ne viens pas en vacances, je viens pour me battre jusqu’à la mort pour ces couleurs et pour essayer d’accrocher une place en compétition européenne. Il y avait beaucoup d’équipes intéressées, mais moi, je voulais uniquement jouer ici. C’est un rêve de gamin. Ma pensée a toujours été claire. Si je quittais le PSG, c’était seulement pour revenir à la maison. »

« Au PSG, l’entraîneur a décidé de miser sur d’autres joueurs »

Quant à son expérience manquée au PSG, où il n’a joué que neuf matchs de L1, pour un seul but, Jesé l’explique par les choix d’Unai Emery et veut tourner la page. « Je n’ai pas eu l’opportunité de jouer au PSG parce que l’entraîneur a décidé de miser sur d’autres joueurs, a-t-il expliqué. Maintenant, je suis concentré sur Las Palmas et ensuite, on verra ce qu’il se passera à la fin de la saison. »