RMC Sport mercato

Lazio : Bielsa nouvel entraîneur selon les médias argentins et italiens

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Après avoir courtisé Jorge Sampaoli et Cesare Prandelli, la Lazio Rome est tombée d’accord avec Marcelo Bielsa. L’arrivée de l’entraîneur argentin est annoncée par les médias argentins comme italiens.

Sans club depuis son départ de l’OM en août dernier, Marcelo Bielsa va retrouver un banc. L’entraîneur argentin a trouvé un accord avec la Lazio Rome, comme l’annoncent le média argentin TyC Sports et la Sky en Italie. Marcelo Bielsa s’engagerait pour une saison (plus une saison en option), pour un salaire avoisinant les trois millions d’euros.

A lire aussi >> Zidane aurait pu remplacer Bielsa à l'OM

Négociations aussi compliquées qu’avant de signer à l’OM

Le secrétaire général du club romain, Armando Calveri, se trouve ce lundi encore en Argentine pour régler les derniers détails de l’arrivée de Marcelo Bielsa. Comme avant de signer à Marseille, le coach de 60 ans et ses avocats étudient le contrat proposé par la Lazio point par point. Des négociations longues et compliquées pour le secrétaire général de la Lazio qui ne rentrera à Rome que lorsque Bielsa aura apposé son paraphe au bas du fameux contrat.

Bielsa plutôt que Sampaoli ou Prandelli

Marcelo Bielsa va ainsi remplacer Simone Inzaghi sur le banc de la Lazio. L’ancien attaquant avait été intronisé entraîneur en fin de saison, après le renvoi de Stefano Pioli. Avant de choisir Marcelo Bielsa, Claudio Lotito, le président des Biancocelseti avait notamment courtisé Jorge Sampaoli et Cesare Prandelli, anciens sélectionneurs respectivement du Chili et de l’Italie.

A lire aussi >> Sampaoli quitte le Chili

ADS