RMC Sport mercato

Le Barça confirme que Neymar a demandé à partir et attend le paiement de sa clause

placeholder video
Le FC Barcelone confirme dans un communiqué que Neymar a demandé à quitter le club ce mercredi matin lors d’une réunion avec ses dirigeants. Le Barça attend désormais le paiement de la clause libératoire de son attaquant brésilien, en passe de rejoindre le PSG.

C’est désormais officiel, Neymar a bien demandé à quitter le FC Barcelone. Le club catalan l’a confirmé ce mercredi midi dans un communiqué. Après une visite éclair au centre d’entraînement du Barça, où il a dit au revoir à ses coéquipiers, l’attaquant brésilien, tout proche du PSG, a rencontré ses dirigeants pour leur expliquer son souhait.

>> Suivez en direct les infos de l'arrivée de Neymar au PSG

"Neymar accompagné de son père, qui est aussi son représentant, a communiqué au Barça ce matin sa décision de quitter le club, dans une réunion qui s’est déroulée dans les locaux du club, explique le club blaugrana. Avant cette annonce, le club leur a rappelé l’existence d’une clause de libération dans son contrat qui est de 222 millions d’euros et devra être payée dans sa totalité (…) Le joueur est encore sous contrat avec le club mais a l’autorisation temporaire de ne pas prendre part aux entraînements."

La prime de prolongation de Neymar bloquée chez un notaire

Le Barça précise que les 26 millions d’euros correspondant à la prime de prolongation négociée l’an passé par Neymar ont été déposés chez un notaire "jusqu’à la résolution de cette affaire". Josep Vives, un porte-parole du Barça, devrait s’exprimer dans l’après-midi pour donner plus de précisions.

>> Neymar attendu à Paris avant jeudi matin

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport