RMC Sport

Le Barça et Naples annoncent deux matches de prestige aux Etats-Unis

FC Barcelone

FC Barcelone - @AFP

Le FC Barcelone et le Napoli vont jouer l’un contre l’autre, non pas une, mais deux fois, sur le territoire des Etats-Unis. Le premier match aura lieu en Floride le 7 août, à Miami, le second au Michigan Stadium, trois jours plus tard.

Barcelone va voyager en direction des Etats-Unis pour la troisième année consécutive cet été, avec l’ambition assumée de développer sa marque sur le marché nord-américain. Il s’agira aussi pour l’entraîneur qu’est Ernesto Valverde de parfaire la condition physique de ses joueurs et de poursuivre la préparation pour la saison prochaine. Ainsi, les Catalans tenteront de relever un double défi, intitulé "LaLiga-Serie A Cup", pour lequel ils joueront le Napoli à deux reprises.

Dans le deuxième plus grand stade du monde

Le premier match aura lieu le 7 août au Hard Rock Stadium de Miami, l’enceinte des Dolphins en NFL. La deuxième rencontre se tiendra trois jours plus tard au Michigan Stadium, le stade le plus important des Etats-Unis en terme de capacité (107.000 places), le deuxième plus grand du monde. "Pendant notre séjour, nous espérons monter un spectacle et divertir nos fans américains avec notre style de jeu", a sobrement commenté Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone. Son homologue italien, Aurelio De Laurentiis, a partagé son enthousiasme.

L'OM au programme

"J’avais promis un cadeau aux supporters italiens", s’est emballé le président de Naples, avant de dévoiler la suite du programme pour son équipe: "Deux autres événements prestigieux vont suivre après ce double test, contre le champion d’Europe Liverpool et face à l’Olympique de Marseille."

RMC Sport