Le Barça reste interdit de recrutement en 2015

Le Barça interdit de recrutement en 2015 - AFP
Le FC Barcelone ne pourra pas recruter en 2015. La FIFA a en effet annoncé ce mercredi avoir rejeté les appels du club catalan et de la Fédération espagnole de football, poursuivis pour avoir commis des infractions lors de transferts de joueurs de moins de 18 ans. Le Barça est donc interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, en janvier et à l’été 2015, et écope d’une amende de 450 000 francs suisses (environ 370 000 euros).
Le Barça a toutefois répliqué dans la foulée, annonçant dans un communiqué qu’il allait saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour annuler cette sanction. « Le FC Barcelone annonce qu'il continuera la défense de ses intérêts devant les plus hautes instances judiciaires du sport, dans le cas présent le Tribunal arbitral du sport », indique le club catalan.
Le club le plus dépensier cet été
Cette sanction infligée par la FIFA arrive après que le Barça se soit montré le club le plus dépensier cet été sur le marché des transferts. Marc-André ter Stegen, Claudio Bravo, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, Ivan Rakitic et Luis Suárez se sont engagés avec le club catalan, qui a déboursé pour ces six joueurs plus de 150 millions d’euros. Le Barça a sans doute bien fait d’anticiper.