Le Barça veut vraiment récupérer Deulofeu

Gerard Deulofeu, prêté à l'AC Milan par Everton - AFP
Si Everton espérait qu’il allait se relancer en Italie avant de revenir montrer son talent en Premier League, c’est raté. Enfin, la première partie de la mission est réussie. Mais la seconde risque de ne pas se produire dans l’immédiat. Prêté à l’AC Milan par le club anglais lors du dernier mercato d’hiver, Gerard Deulofeu est convaincant avec deux buts et trois passes décisives en treize matchs.
A voir aussi >> Inter-AC Milan: le nul à la 97e, grâce à la goal line, dans le 1er "derby chinois"
Il a même été appelé en équipe nationale et a fait une entrée brillante lors de France-Espagne le 28 mars, en provoquant d’abord le penalty qui a donné l’avantage à la Roja puis en faisant le break lui-même (0-2). A 23 ans, le joueur formé au Barça se révèle et pourrait donc retrouver la Catalogne. C’est en tout cas le souhait du club blaugrana, qui dispose d’une option de rachat de 12 millions d’euros auprès d’Everton.
A voir aussi >> France-Espagne: une bonne Roja, la vidéo et Deulofeu, c'était trop pour ces Bleus
Retour sur le banc du Barça ?
"On prend en compte, sans aucun doute, l’option de récupérer Gerard Deulofeu pour qu’il joue au Barça la saison prochaine", a confirmé samedi soir sur TV3 Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça. Gerard Deulofeu sera-t-il lui séduit par la possibilité de se retrouver plus souvent sur le banc du Camp Nou que sur la pelouse de San Siro ou de Goodison Park ? Si le Barça n’a pas encore d’entraîneur pour la saison prochaine, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar seront eux encore là.