RMC Sport

Le Bayern, le PSG : Aubameyang évoque l’avenir de Klopp

Le Bayern, le PSG : Aubameyang évoque l’avenir de Klopp

Le Bayern, le PSG : Aubameyang évoque l’avenir de Klopp - AFP

Pierre-Emerick Aubameyang était l’invité de Luis Attaque, ce jeudi sur RMC. L’occasion pour l’attaquant du Borussia Dortmund d’évoquer l’avenir de Jürgen Klopp, son futur ex-entraîneur.

Après avoir participé à l’élimination du Bayern Munich mardi en demi-finales de la Coupe d’Allemagne, Pierre-Emerick Aubameyang était l’invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. L’occasion pour l’attaquant du Borussia Dortmund d’évoquer l’avenir de Jürgen Klopp, son futur ex-entraîneur. Et le sien. « Pour l’instant, le plus important va être de rencontrer le nouveau coach (Thomas Tuchel, ndlr), a indiqué l’ancien Stéphanois. Je n’ai pas encore eu la chance de le voir, de parler avec lui. Il va être déterminant. C’est à lui de me dire s’il me veut ou pas (rires). Ensuite, je pourrai prendre une décision. Pour l’instant, mon idée est de rester encore ici. Ça serait une bonne chose pour moi, pour mon avenir. »

Et Jürgen Klopp, où rebondira-t-il ? En Angleterre, au PSG voire à l’OM, qui s’est lancé dans un projet sur le modèle du Borussia Dortmund ? « En ce moment, j’entends la rumeur sur Paris, comme quoi ça pourrait être pas mal (rires). Mais sincèrement, je ne sais pas du tout, a expliqué Pierre-Emerick Aubameyang dans Luis Attaque. Je sais seulement qu’il a dit dans une interview qu’il n’était pas intéressé par l’Angleterre. Moi, je l’aurais plus vu en Angleterre justement. Si c’est moi qui dois choisir à sa place, je choisis Paris plutôt que Marseille. Désolé pour les supporters marseillais ! »

« C’est vrai que Klopp pourrait aller au Bayern »

Mais pour Jürgen Klopp, qui a mené le Borussia à deux sacres en Bundesliga (2011, 2012), le plus simple ne serait-il pas de rejoindre au Bayern Munich certains de ses anciens joueurs (Götze, Lewandowski). « C’est vrai qu’il y a aussi cette possibilité, a reconnu Pierre-Emerick Aubameyang. J’ai cru voir dans les journaux récemment que Klopp plaisait beaucoup au Bayern. Pour l’instant, ils sont avec Guardiola. Ce sera lui jusqu’au terme de son contrat (en 2016, ndlr). Mais c’est vrai que Klopp pourrait aller au Bayern. » Et peut-être que Pierre-Emerick Aubameyang empruntera un jour lui aussi le même chemin…