RMC Sport

Sanchez Flores : "L’OM, ça peut être très intéressant"

-

- - AFP

ENTRETIEN RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Quique Sanchez Flores, l’entraîneur espagnol passé notamment par Valence, Benfica et l’Atlético Madrid, déclare sa flamme à l’OM. En cas de départ de Marcelo Bielsa cet été, le coach de 50 ans se dit prêt à poser ses valises à Marseille.

Quique Sanchez Flores, vous êtes sans club depuis votre départ de Getafe fin février. Avez-vous envie de reprendre une équipe ?

Oui, bien sûr, j’aimerais entraîner à nouveau. Avec une équipe de bon niveau et dans un bon championnat. Je souhaite au plus vite entraîner une équipe. Souhaitez-vous rester en Espagne ou êtes-vous tenté par l’étranger ? Je n’ai pas forcément de préférence. Tous les grands championnats sont intéressants, que ce soit l’Italie, la France ou les autres. Entraîner, c’est une façon d’être. Il faut savoir s’adapter. C’est un plus, culturellement, de découvrir de nouveaux championnats. Donc je suis vraiment ouvert à tous les grands championnats.

Votre nom a circulé à l’Olympique de Marseille ces dernières années…

Pour moi, l’Olympique de Marseille est un très grand club, avec une grande histoire et des supporters très présents. Evidemment, je considère l’OM comme un grand d’Europe. C’est intéressant pour tous les entraîneurs.

Aimeriez-vous être dans la liste des candidats pour prendre la succession de Marcelo Bielsa ?

C’est compliqué parce qu’il y a un entraîneur en place que je respecte beaucoup. Marcelo Bielsa est passé par l’Espagne (Espanyol Barcelone et Athletic Bilbao, ndlr). C’est un homme très respecté en Espagne et très respectable. Il fait actuellement du très bon travail. Je ne peux pas dire que je suis candidat tant qu’il y a un entraîneur en poste, d’autant que je le connais très bien.

Mais si Bielsa part cet été, aimeriez-vous le remplacer ?

Oui, j’ai un très bon feeling avec Marseille. Je connais d’ailleurs pas mal de gens du club. Je connais très bien l’équipe et les joueurs. Effectivement, ça peut être très intéressant pour moi. Mais, une nouvelle fois, il faut respecter l’entraîneur qui est en place.

Quel est votre projet de jeu ?

Moi, j’ai toujours plus ou moins adopté les mêmes principes dans les équipes que j’ai entraînées, avec lesquelles j’ai connu le succès. Tout part bien sûr d’une bonne organisation défensive. Ensuite, on pense à l’attaque. C’est très important d’avoir cette base-là pour pouvoir ensuite aller vers l’avant. Dans ma façon d’entraîner, je veux qu’on prenne du plaisir et que les supporters se régalent. Il faut savoir également s’adapter aux joueurs qu’on a sous la main.