Le feuilleton Di Maria, Alves, Balotelli : les rumeurs mercato du 3 août

- - -
Énième épisode du feuilleton Di Maria
Angel Di Maria, c’est un peu la saga de l’été, sur fond de tractations, d’hésitations et de rancœur. Un feuilleton qui dure depuis des semaines mais qui pourrait enfin toucher à sa fin. L’international argentin veut quitter le Real Madrid. Une décision qui mûrit depuis plusieurs mois dans son esprit, mais un élément aurait encore plus scellé la rupture. Selon UOL, site brésilien d’information, Alejandro Sabella et le staff médical de l’Argentine étaient prêts à prendre le risque d’aligner le joueur, à peine remis d’une blessure à la cuisse, lors de la finale de Coupe du monde face à l’Allemagne (0-1, ap). Mais le club madrilène aurait formellement interdit à son joueur de disputer ce match... ce qui aurait laissé des traces dans l'esprit de Di Maria. Autre point de tension : le salaire, qu’El Fideo voulait voir revu à la hausse… sans succès. Ajoutez à cela l’arrivée de James Rodriguez…
L’Argentin veut désormais finaliser son arrivée au PSG, avec lequel il s’est mis d’accord depuis un moment sur un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 8 millions d’euros. Une réunion se serait tenue jeudi dernier à New York entre Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, Florentino Pérez, son homologue madrilène et Jorge Mendes, l’agent de Di Maria. Mais aucun accord n’aurait été trouvé. Paris aurait proposé de payer 10 millions d’euros cet été et de verser 65 millions d’euros supplémentaires l’an prochain. Une option rejetée par le club merengue. Le PSG chercherait maintenant d’autres façons de conclure le transfert tout en respectant le fair-play financier. Si aucun accord n’était trouvé avant ce mardi, Di Maria reprendrait l’entraînement avec le Real. Une hypothèse qu’il préférait éviter. Un vrai coup dur pour Carlo Ancelotti, qui comptait sur El Fideo, un pilier de son système (52 matches la saison passée dont 43 en tant que titulaire).
Source : As, El Confidencial et UOL
Diego Lopez sur le départ
Au Real Madrid, les débats tournent pour l’heure autour du poste de gardien de but. Et tandis qu’Iker Casillas tente, tant bien que mal, de mettre à profit la confiance placée en lui par Carlo Ancelotti, Diego Lopez ronge son frein. Certes, l’arrivée de Keylor Navas n’a toujours pas été officialisée mais elle ne fait guère de doute. Florentino Pérez a tranché : Casillas va rester et le bon de sortie est pour Lopez. Simple question économique. Il reste trois ans de contrat à Casillas : le rompre coûterait au club environ 30 millions d’euros, contre « seulement » sept pour Lopez, auquel il reste deux ans de contrat. D’autant que c’est lui qui suscite le plus d’intérêt sur le marché des transferts. Il serait d’ailleurs en discussions avancées avec Monaco et le Napoli.
Source : Mundo Deportivo
Alves dans le viseur de Liverpool
Après huit années passées en Catalogne, Dani Alves pourrait quitter le FC Barcelone et la Liga pour rejoindre la Premier League. L’international brésilien n’est plus désiré par le Barça, qui ne s’opposera pas en cas d’offre intéressante… de Liverpool par exemple ? Brendan Rodgers et ses dirigeants auraient proposé 6,2 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 31 ans. Les Reds semblent anticiper la fin de contrat de Glen Johnson, dans un an, pour se mettre en quête d’un arrière droit.
Source : Mundo Deportivo
Arsenal garde un œil sur Hummels
C’est l’été de toutes les dépenses pour Arsenal. Après avoir recruté Mathieu Debuchy, David Ospina, Calum Chambers, Alexis Sanchez, Arsène Wenger n’en a visiblement pas fini de faire son marché. L’entraineur des Gunners garderait un œil fixé sur Mats Hummels, le solide défenseur allemand du Borussia Dortmund, auteur d’un beau Mondial au Brésil, même si Manchester United semblait le mieux placé pour convaincre le jouer et son club il y a encore quelques jours. Autre hypothèse défensive également : le Suisse Fabian Schär, 22 ans, actuellement au FC Bâle.
Source : The Sun
La belle enveloppe de Southampton pour le mercato
D’accord, Southampton a vu son effectif dépouillé, avec les départs d’Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren, Luke Shaw et Calum Chambers. Mais le club se retrouve, du même coup, avec un joli pactole à dépenser. 86 millions d’euros au total, pour renforcer son effectif décimé. Cibles privilégiées : trois joueurs de Manchester United, qui ne seraient pas des premiers choix de Louis van Gaal, à savoir Javier Hernandez, Ashley Young et Wilfried Zaha. Le nouvel entraîneur de Southampton, Ronald Koeman aurait également repéré Ron Vlaar (Aston Villa) et deux joueurs du Celtic, le défenseur Virgil van Dijk et le gardien Fraser Forster.
Source : The Daily Mail
Rodgers, fan de Balotelli
Même si la piste Arsenal semble peu à peu s’éteindre, on n’en a pas fini d’évoquer Mario Balotelli en Premier League. Plus au Nord, un fan attend l’attaquant du Milan AC : Brendan Rodgers. L’entraineur de Liverpool, frustré de la non concrétisation du transfert de Loïc Rémy, veut encore renforcer son secteur offensif et aurait jeté son dévolu sur l’Italien. « Balotelli a toutes les qualités que j’aime, a confié le coach des Reds. Il est rapide, a un très beau toucher de balle, peu marquer et est encore très jeune (23 ans). » Une offre serait même en préparation. Les dirigeants rossoneri en veulent au moins 17 millions d’euros.
Source : The Sunday Express
Pas de Ronnie à New York
Depuis qu’il est parti libre de l’Atletico Mineiro, Ronaldinho se cherche un nouveau défi. La piste des New Yorks Red Bulls, où évolue son ancien coéquipier du Barça Thierry Henry, semblait la plus plausible. Mais Andy Roxburgh, le directeur sportif du club américain, a démenti l’information. « Personne ne nous a jamais contactés. Nous ne sommes jamais entrés en contact avec quiconque concernant Ronaldinho. Le nom nous est soudainement apparu et la réponse est non. » Mais pas de panique pour le Ballon d’Or 2005, suivi de près par les Queens Park Rangers, Boca Junior et même Fluminense.
Source : Sports Illustrated
A lire aussi :
>> EN IMAGES - Les pigistes de luxe de la MLS
>> Cuadrado, Aubameyang, Mangala : les rumeurs mercato du 2 août
>> Toute l'actu mercato