RMC Sport mercato

Le Havre: après les échecs Nasri et Ben Arfa, Le Guen favorable à l'arrivée de Bony

placeholder video
Passé notamment par le Sparta Prague, Swansea et Manchester City, Wilfried Bony s'entraîne depuis dix jours avec Le Havre. Rassuré par sa condition physique, Paul Le Guen est favorable à son recrutement.

Après avoir tenté ces derniers mois de faire venir Samir Nasri et Hatem Ben Arfa, sans succès, Le Havre va peut-être réaliser l’un des coups les plus marquants du mercato hivernal. Présent ce jeudi en conférence de presse, Paul Le Guen s’est dit favorable au recrutement de l’Ivoirien Wilfried Bony.

L’entraîneur du HAC a expliqué avoir été "rassuré" par l’état physique de l’attaquant de 31 ans, victime en février 2018 d'une rupture des ligaments croisés, et "conquis" par l’état d’esprit du joueur. Passé notamment au cours de sa carrière par le Sparta Prague (2008-2011), Swansea (2013-2015, 2017-2019) et Manchester City (2015-2017), Bony n’a plus joué de match officiel depuis le quart de finale de Coupe d'Afrique des nations perdu par la Côte d'Ivoire face à l'Algérie, le 11 juillet dernier.

Un joueur qui a "des références"

Il s’entraîne depuis dix jours avec Le Havre, qui occupe la sixième place de la Ligue 2 après 18 journées. "Je pense qu'il se sent bien ici et on se sent bien avec lui. C'est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements", avait expliqué Le Guen jeudi dernier, séduit par le profil et l’expérience de celui qui avait inscrit 16 buts en Premier League lors de la saison 2013-2014 sous le maillot de Swansea.

>> Suivez en direct l'actualité du mercato

RR avec AFP