Mercato: Le Guen fait le point sur l'essai de Bony au Havre

Paul Le Guen veut en voir plus. Interrogé sur la mise à l’essai de Wilfried Bony, que Le Havre pourrait bien être tenté de faire signer, le coach du HAC demande du temps pour observer l’ancien attaquant de Manchester City (2015-2017), en cours du forme depuis la fin de son contrat avec Swansea en juillet 2019 et victime d'une rupture des ligaments croisés en 2018.
"Wilfried est un joueur important, qui a une belle carrière", a d’abord tenu à rappeler le technicien français en conférence de presse, à la veille du déplacement de son équipe à Clermont pour la 18e journée de Ligue 2 (vendredi à 20h). "Il n’a pas joué depuis un moment, il n’est pas en parfaite condition physique mais il n’est pas si loin que cela."
"Je sentais qu’il devenait supporter du HAC depuis 3-4 semaines"
"Il s’intègre très bien. Vous parlez d’un essai d’une semaine, moi j’aimerais poursuivre un petit peu, je vais en parler avec lui, a-t-il ensuite précisé. Je pense qu’il se sent bien ici et on se sent bien avec lui (…) C’est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements."
Le Guen a ensuite détaillé la manière dont s’est faite la prise de contact avec l’international ivoirien de 31 ans (59 sélections), auteur de 36 buts en 115 matchs de Premier League. "J’ai échangé avec lui par téléphone et par message, je sentais qu’il devenait supporter du HAC depuis 3-4 semaines. Je lui ai proposé de venir ici, je lui ai dit qu’on allait bien s’occuper de lui pour le remettre en forme. Il joue le jeu, il est très agréable et on verra ce qu’on veut faire ensemble." On a tous hâte de voir.