RMC Sport mercato

Le journal des transferts

Djibril Cissé pourrait rester à l'OM

Djibril Cissé pourrait rester à l'OM - -

Le mercato ouvre ses portes dans une semaine mais le marché s’active déjà en ces périodes de fêtes.

Paris Saint-Germain
Ecarté du groupe par Paul Le Guen en raison de ses mauvaises performances depuis le début de la saison, Pierre-Alain Frau devrait logiquement quitter le PSG. « Il va certainement nous quitter, explique le coach parisien. Il faudra compenser son départ donc on sera à l’affut de toutes les opportunités mais elles ne sont pas évidentes sur ce mercato. Fred ? Je ne sais pas si ça va être possible mais c’est un bon joueur ». (Voir extrait sonore ci-contre)
L’attaquant brésilien de l’OL est une piste sérieuse mais qui semble bien loin du budget parisien. « Je ne suis pas sûr qu’ils aient les moyens de s’offrir Fred, affirme le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Je serais heureux qu’il puisse rebondir dans un club comme le PSG qui a besoin de trouver un ou deux grands joueurs. Et si le PSG veut vraiment le faire venir, on peut les aider dans cette opération pour qu’ils aient un très grand joueurs devant ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Enfin, Didier Digard pourrait lui aussi plier bagage. Le club parisien le laissera partir si une offre intéressante arrive durant le mois de janvier.

Marseille
La principale interrogation du côté de l’OM pour ce marché hivernal vient de Djibril Cissé. Transféré cet été après avoir été prêté une saison, l’attaquant français a raté son début de saison, ce que lui reprochent les supporters phocéens. « Djibril est en mesure de revenir complètement, explique le président pape Diouf. Après, est-ce qu’il partira ou pas ? Il s’agit de choses dont on ne peut jamais jurer. Mais si je dois faire un pronostic, je dirais qu’il restera ». (Voir extrait sonore ci-contre)
L’OM sera de toute façon très actif cet hiver sur le marché des transferts. Après avoir recruté le milieu de terrain Charles Kaboré, Marseille devrait accueillir le latéral gauche de Boca Junior Juan Angel Krupoviesa. Les dirigeants planchent aussi sur le front de l’attaque et pensent au Lensois Kanga Akalé.

Lens
A la peine en championnat, Lens devrait également profiter du mercato pour ajuster son effectif. Les départs de Kanga Akalé et Marco Ramos sont prévus. Mais c’est surtout offensivement que le RCL veut se renforcer et multiplie les pistes : Baros, Cavenaghi, Thil, Maoulida. Sans aucunes certitudes sur les intentions des dirigeants. En revanche, les Sang et Or ont prolongé le contrat d’Aruna Dindane jusqu’en 2010. L’attaquant ivoirien était notamment convoité par Wigan.

En bref…
Auxerre devrait perdre ses deux attaquants Toifilou Maoulida et Jean-Michel Lesage, tous deux en manque de temps de jeu. Metz pense à l’Ivoirien Marco Zoro pour renforcer sa défense. Enfin, Monaco a engagé le jeune milieu de terrain nigérian Lukman Haruna qui rejoindra la principauté en janvier 2009. Pisté par le FC Porto et Benfica il fait partie à tout juste 17 ans de la liste des 30 présélectionnés pour la CAN avec le Nigéria.

La rédaction