RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 10 juillet

-

- - -

Basa s’amuse avec le PSG, Lyon et le Betis Séville d’accord pour Squillaci. Retrouvez les dernières infos transferts de France et de l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

PSG : Basa fait monter les enchères
Le transfert du défenseur Serbe, Marko Basa, semblait acquis en début de semaine. Le joueur du Mans, qui avait donné son accord au club parisien, demanderait désormais une rallonge de 60 000 euros par mois. Les dirigeants parisiens apprécient moyennement le comportement du joueur et auraient décidé de rompre les négociations.
Paris garde toujours un œil sur Ludovic Giuly. Le joueur de l’AS Rome serait toujours en discussion avec le club de la capitale.
Willamis Souza, arrivé en début d’année à Paris, rentre déjà au pays. Le brésilien a quitté le stage hier pour finaliser son prêt au Gremio Allegre. A ce jour, Paris n’a toujours pas officialisé la moindre recrue...

Yepes dans l’attente
Mario Yepes, libre de tout contrat, ne connaît toujours pas le nom de son prochain club. Le défenseur colombien a refusé une offre émanant du Qatar.

Lyon : Squillaci devrait découvrir la Liga
Sébastien Squillaci, défenseur international de l’OL, se rapproche du FC Séville. Les deux clubs se sont rencontrés en début de semaine et seraient tombés d’accord pour un transfert de 7 ou 8 millions d’euros. Lyon attend désormais des garanties financières de la part du club espagnol.
Le départ de Cleber Anderson sera officialisé dans les heures ou les jours qui viennent. Le défenseur brésilien retourne au pays et rejoint sous forme de prêt le FC Sao Paulo.

Monaco : de la concurrence pour Tiago
Désireux d’enrôler le milieu de terrain portugais de la Juventus Turin, Monaco va devoir batailler pour s’attacher les services de Tiago. Le Bayern Munich, Dortmund, l’Atlético Madrid, le FC Séville et Tottenham seraient également intéressés.

A L’ETRANGER

Arshavin : une offre anglaise à 24 millions rejetée
Le Zenit Saint-Petersbourg n’est décidément pas prêt à brader Andreï Arshavin. Après les 15 millions d’euros du Barça, le récent vainqueur de la Coupe UEFA a rejeté une offre de 24 millions d’euros en provenance d’Angleterre. Qui a fait cette offre ? L’agent du meneur de jeu russe a déclaré cette semaine qu’Arshavin rejoindrait certainement l’un des quatre clubs anglais qualifiés en Ligue des Champions : Chelsea, Arsenal, Liverpool, ou Manchester United. Et les deux premiers cités se sont jusqu’à présent montrés les plus intéressés.

Van der Vaart sur les tablettes du Real Madrid
Milieu de terrain d’Hambourg depuis 2005 (29 buts en Bundesliga en trois saisons), Rafael Van der Vaart intéresserait le champion d’Espagne. Le Real Madrid serait sur le point de proposer 20 millions d’euros pour l’international hollandais.

Sidwell, de Chelsea à Aston Villa
Un petit tour et puis s’en va. Après une année passée à Chelsea, Steve Sidwell quitte Chelsea pour renforcer le milieu de terrain d’Aston Villa. Coût de l’opération : 7 millions d’euros.

Memeth Aurelio au Betis Seville
Milieu de terrain international turc, Memeth Aurelio rejoint le Betis Séville pour les trois prochaines saisons après avoir porté les couleurs du clubs de Fenerbahçe.

La rédaction