Le journal du mercato du 17 août

Jérémy Menez est en contact avec la Roma. - -
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
Jérémy Menez tout proche de la Roma
Hier soir à la Beaujoire, des émissaires de la Roma avaient pris place dans les tribunes du stade pour superviser Jérémy Menez. Raté car l’attaquant n’était pas titularisé. Il est entré à la 71e minute. Le jeune monégasque a le profil pour jouer en pointe et sur les côtés. Un profil qui s’intègre parfaitement dans le 4-4-2 romain. Luciano Spalletti aurait renoncé à recruter Florent Malouda. Le Guyanais va finalement rester à Chelsea.
Lyon veut un jeune belge
Il s’appelle Sébastien Pocognoli. Il joue à l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas. C’est un défenseur belge. Il évolue au poste de latéral et l’OL le verrait bien en doublure de Fabio Grosso. Mais à seulement 21 ans, le joueur est cher et convoité par de grandes écuries. Pour le faire venir dans le Rhône, il faudra débourser 8 millions d’euros.
Lille envisage De Melo
Débarqué à Palerme en Italie, Tulio de Melo aurait déjà des envies de retour. Le Brésilien n’entre pas dans les plans de son entraîneur. Et c’est le LOSC qui pourrait faire la bonne affaire. Lille s’est d’ores et déjà positionné.
A l’étranger
Le Milan sur Marquez
Après avoir renforcé son attaque, le Milan AC s’attaque à son secteur défensif. Et après Ronaldinho c’est un autre Barcelonais qui pourrait venir en Lombardie. Il s’agit de Rafael Marquez, l’ancien joueur de Monaco est suivi de très près par Carlo Ancelotti.
Tottenham veut un attaquant
Après avoir perdu Robbie Keane et sur le point de perdre Dimitar Berbatov vers Manchester United, Tottenham se trouve dépourvu sur son secteur offensif. Ces deux départs vont laisser une belle enveloppe à l’entraîneur Juande Ramos. L’Espagnol essaie toujours d’avancer sur le dossier Andreï Arshavine. Les Spurs viseraient l’attaquant de Newcastle, Michael Owen.
Newcastle à la poursuite de Saviola
Toujours en Angleterre, Kevin Keegan, manager de Newcastle, s’est lancé sur le dossier Javier Saviola. Le petit lapin du Real Madrid est souvent barré à son poste dans la capitale espagnole. Il pourrait rebondir en Angleterre dans ce club qui cherche à retrouver les sommets de la Premier League.