RMC Sport

Le journal du mercato du 17 juin

-

- - -

David Trezeguet sera-t-il associé à Thierry Henry à Barcelone ? Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

OL : Aulas fait le point
Hier, à l’occasion de la présentation de Jean II Makoun qui s’est engagé pour 4 ans à Lyon, le président Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato du septuple champion de France :
« On n’a pas pris de décision pour Sébastien Squillaci et Kim Källström. Concernant Squillaci, le FC Séville n'a pas fait de proposition cohérente. Hatem Ben Arfa a dit qu'il souhaitait partir mais tout est possible, y compris qu'il reste. » Ben Arfa a en effet des propositions de l’OM et de l’AS Rome.
M. Aulas poursuit : « Pour Anthony Réveillère, la proposition de la Fiorentina n'en était pas une. Au poste d'arrière droit, on a donc deux joueurs sans proposition (Réveillère et François Clerc). On a donc l'espoir qu'ils soient tous les deux à Lyon la saison prochaine. Enfin, j'aimerais bien faire revenir Eric Abidal. »
De plus, maintenant que Jean-Michel Aulas a officialisé la séparation "à l'amiable" avec son entraîneur Alain Perrin, l’annonce officielle de l’arrivée de Claude Puel devrait intervenir dans les prochaines 48 heures.

Le PSG veut-il encore de Thuram ?
Les performances de Lilian Thuram lors des deux premiers matches des Bleus auraient refroidi les dirigeants du PSG. Ces derniers se demandent en effet s'il vaut vraiment les 3 millions d'euros net qu'il toucherait par saison pendant 3 ans. Le défenseur français, recordman des sélections, sera d’ailleurs sur le banc des remplaçants ce soir, pour le match décisif de l’équipe de France contre l’Italie.

Douchez devrait bien être rennais la saison prochaine...
Le Stade Rennais et Toulouse seraient parvenus à un accord concernant le gardien de but du TFC. Nicolas Douchez devrait signer son contrat dès son retour de vacances, en fin de semaine.

... et Carrasso ne devrait pas le remplacer à Toulouse
Pour pallier le départ de leur gardien de but, le TFC avait envisagé la piste Cédric Carrasso. Cependant, les 5 millions d’euros réclamés par l’OM sont jugés excessifs par le président toulousain, qui n’en n’offrirait « même pas la moitié ».

Sochaux : Stéphane Dalmat prolonge son contrat jusqu'en 2012
Le joueur du FC Sochaux - Montbéliard a prolongé son contrat de trois saisons. Arrivé dans le Doubs en juillet dernier, le milieu de terrain âgé de 29 ans a joué 35 matches et inscrit trois buts en Ligue 1.

Kevin Gameiro a signé à Lorient
Un temps sur les tablettes de l’OM, l’attaquant strasbourgeois s’est finalement engagé avec les Merlus pour une durée de 4 ans. Gameiro rejoint ainsi d’autres nouvelles recrues bretonnes comme Antoine Buron, Alban Joinel, ou Morgan Amalfitano.

A L’ETRANGER

Trezeguet au Barça, décision aujourd’hui ?
Le vice-président du FC Barcelone et l’administrateur délégué de la Juventus Turin se rencontrent aujourd’hui en Italie pour discuter du transfert de David Trezeguet. Le club italien réclamerait 25 millions d’euros pour se séparer du deuxième meilleur buteur de Serie A, tandis que le Barça n’en proposerait que quinze. Les Blaugrana espèrent la venue de Trezeguet aux côtés de Thierry Henry pour pallier le départ probable de Samuel Eto’o à l’intersaison.

La Juve prépare déjà l’après Del Piero
La Juventus Turin envisage de recruter Antonio Cassano pour la saison 2009-2010. La Vieille Dame serait ainsi prête à débourser 20 millions d’euros pour s’offrir le milieu offensif italien de la Sampdoria de Gênes. Ce dernier est appelé à succéder chez les Bianconeri à Alessandro Del Piero, bientôt âgé de 34 ans et sous contrat jusqu’en 2010.

Villa : 4 buts et 40 millions d’euros
Déjà auteur de 4 buts dans cet Euro (dont un triplé contre la Russie), David Villa attise les convoitises des deux plus grands clubs espagnols : le FC Barcelone et le Real Madrid. Cependant Valence, son club actuel, ne serait prêt à le lâcher que pour 40 millions d’euros !

Andrea Pirlo en Espagne ?
Le milieu distributeur du Milan AC intéresse lui aussi le Real Madrid et le FC Barcelone. Pirlo pourrait ainsi faire le chemin inverse de son co-équipier de la Squadra Azzurra, Gianluca Zambrotta, qui quitte Barcelone pour Milan.

Deco confirme les contacts de Chelsea
Le milieu offensif du FC Barcelone, Deco, se rapproche de plus en plus proche de Londres. L’international portugais suivrait ainsi son actuel sélectionneur Luiz Felipe Scolari, appelé à succéder à Avram Grant à la tête des Blues dès la fin de l’Euro 2008.

Lampard : priorité de l’Inter Milan
Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a déclaré qu’il allait tout faire pour réunir Frank Lampard et José Mourinho. Le milieu offensif anglais était en effet un pilier de Mourinho du temps où il entraînait Chelsea.

La rédaction