RMC Sport

Le Journal du Mercato du 7 août

-

- - -

Wiltord mis à l’écart du groupe rennais. D.Cissé resterait à l’OM. Cristiano Ronaldo ne rejoindrait le Real que l’an prochain… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Réponse aujourd’hui pour Kezman ?
Le PSG devrait savoir aujourd’hui si Fenerbahçe accepte de prêter son attaquant serbe. Selon certaines sources, le club de la capitale aurait proposé un million supplémentaire à son homologue turc, soit un total de 4 millions d’euros pour l’option d’achat. Mateja Kezman semble en tout cas décidé à quitter Fenerbahçe, puisqu’il n’a pas participé au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions avec son club (victoire contre le MTK Budapest 0-5) pour se laisser la possibilité de jouer la Coupe d’Europe dans une autre équipe.

Olic : le PSG n’est pas seul sur le coup
Solution de remplacement du club parisien au cas où Kezman ne rejoindrait pas la capitale, Ivica Olic intéresserait de nombreux clubs, parmi lesquels : la Juventus de Turin, l’AS Roma, Newcastle, l’AS Monaco… Sans compter Hambourg qui espère bien conserver son attaquant croate.

Wiltord veut quitter le Stade Rennais
« Le coach (Guy Lacombe) m'a dit la semaine dernière qu'il ne comptait plus sur moi, a déclaré Sylvain Wiltord dans L’Equipe. Je me dis qu'il vaut mieux que je parte. […] Là où ça commence à m'énerver, c'est que ce n'est plus une question de foot. C'est devenu personnel. » Un temps en contact avec le PSG, Sylvain Wiltord a précisé qu'il n’avait aucune proposition de club pour l’instant. Cependant, le divorce semble consommé entre l’international français et le Stade Rennais qui, suite à ces déclarations, a décidé de mettre à l’écart le joueur.

D.Cissé devrait rester à l’OM
C’est en tout cas ce que déclare le président du club marseillais, Pape Diouf : « Pour avoir discuté avec Djibril très récemment, nous avons convenu qu’il resterait en dépit des demandes. […] Ce type de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue. Djibril a besoin de l’OM et l’OM a besoin de Djibril Cissé. »

Berson à Toulouse
Libre de tout contrat après son départ de Levante, le milieu de terrain Mathieu Berson a signé un contrat de deux ans en faveur du TFC.

A L’ETRANGER

Départ différé pour C. Ronaldo ?
Annoncé au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il restait finalement à Manchester United. Cependant, le journal espagnol Marca affirme que la star portugaise a accepté de rester une année supplémentaire avec les Red Devils, à condition qu’ils acceptent de le laisser partir au Real à la fin de la saison.

Baptista vers l’AS Roma ?
Les dirigeants du Real Madrid et de l’AS Roma vont se rencontrer afin de négocier le transfert de Julio Baptista. Le club italien proposerait 9 millions d’euros, tandis que le club madrilène en réclamerait trois de plus.

Oliveira prolonge à Saragosse
L’attaquant Ricardo Oliveira a décidé de prolongé d’un an son contrat avec le Real Saragosse, qui évoluera pourtant en seconde division espagnole. Le Brésilien était en contact avec plusieurs clubs, dont le PSG.

La rédaction