RMC Sport

Le journal du mercato du mardi 8 janvier

Lassana Diarra intéresse l'OL

Lassana Diarra intéresse l'OL - -

Lyon s’active sur le marché des transferts avec le départ de Fabio Santos et l’arrivée de Cesar Delgado dans les prochains jours.

En France

- Lyon devrait être le club le plus actif dans les prochains jours. Le conseiller du club Bernard Lacombe a confirmé deux départs et deux arrivées. Côté départs, Fabio Santos est le premier à faire ses bagages direction Sao Paulo où il est prêté pour six mois. Un autre Brésilien : Fred devrait également quitter l’OL prochainement. La piste d’un prêt avec option d’achat vers le PSG est étudiée. Des clubs anglais s’intéressent également à l’international brésilien. West Ham serait même prêt à mettre 12 millions d’euros sur la table.Côté arrivées, Cesar Delgado doit passer la visite médicale mercredi pour s’engager dans la foulée à l’OL. Les dirigeants lyonnais pistent également un latéral gauche pour pallier le départ de Nadir Belhadj mais aucun nom n’a filtré pour l’instant. La piste d’une solution interne est pour l’instant évoquée.

- Marseille fait également l’actualité du marché des transferts. Au cours d’une conférence de presse organisée mardi, le président de l’OM Pape Diouf a confirmé que Djibril Cissé restera au moins jusqu’à la fin de la saison. Le joueur semblait pourtant moins affirmatif le week-end dernier affirmant qu’il était à l’OM « pour l’instant », laissant ainsi une porte ouverte à un départ.

- Sur le banc de Leverkusen depuis le début de la saison, Ricardo Faty a des envies d’ailleurs. Le FC Nantes s’intéresse au cas du milieu de terrain déjà prêté par l’AS Rome. En Ligue 1, le FC Sochaux se pencherait également sur le cas du joueur formé à Strasbourg.

- Le défenseur international uruguayen Williams Guillermo Martinez va pour sa part s’engager avec Valenciennes pour deux ans et demi. Le joueur du Club Defensor Sporting (Uruguay) va s’engager dans les prochains jours.

- Fodé Mansaré poursuit l’aventure avec Toulouse. Le milieu de terrain guinéen actuellement à la CAN a prolongé son contrat avec le TFC jusqu’en juin 2011.

A l’étranger

- Le milieu de terrain d’Arsenal Lassana Diarra attise les convoitises. Remplaçant depuis le début de la saison chez les Gunners, de nombreux clubs anglais s’intéressent de près au cas du nouvel international français. Mardi, c’est Newcastle qui a fait part de son intérêt pour le joueur. Lyon semble également se positionner sur le cas de l’ancien joueur de Chelsea qui en ferait un remplaçant idéal de Fabio Santos parti à Sao Paulo. « C’est un joueur qui nous intéresse. Le premier à nous en avoir parlé fut Robert Duverne qui le côtoie en équipe nationale. Mais il semblerait qu’Arsenal et Arsène Wenger ne veillent pas le laisser partir. De son côté, il ne semble pas avoir une grosse envie de revenir dans le championnat de France. S’il quitte Arsenal, il restera certainement en Angleterre », explique d’ailleurs le conseiller du club Bernard Lacombe sur le site de l’OL.

- Maniche devrait pour sa part quitter l’Atletico Madrid pour rejoindre l’Inter Milan. En froid avec ses dirigeants après avoir refusé de jouer un match de Coupe d’Espagne, l’international portugais est plus que jamais sur le départ. Un rendez-vous doit avoir lieu entre les représentants des deux clubs dans les prochaines heures et l’affaire pourrait être bouclée dès mercredi.