RMC Sport

Le mercato en direct: accord Aston Villa-OL pour Bertrand Traoré

Traoré

Traoré - AFP

Le mercato entre doucement mais sûrement dans la dernière ligne droite de sa fenêtre estivale. Suivez toutes les infos et rumeurs dans notre live mercato.

[18h28]

Accord Aston Villa-OL pour Bertrand Traoré

Un accord a été trouvé entre Aston Villa et l'OL pour le transfert de Bertrand Traoré à hauteur de 19 millions d'euros. Sa visite médicale est prévue lundi. L'ailier burkinabé de 25 ans va s'engager pour trois ans avec le club de Premier League. Lyon l'avait acheté à Chelsea en 2017 pour 10 millions d'euros.

LT

[12h31]

Rennes: Camavinga flatté de l'intérêt du Real

Interrogé pour l'émission Téléfoot en marge du rassemblement de l'équipe de France, Eduardo Camavinga a réagi aux rumeurs concernant son avenir. Le milieu de 17 ans est heureux de figurer sur les tablettes du Real mais ne veut pas trop y penser.

"C’est sûr que quand un grand club se manifeste, ça fait plaisir. Mais je ne me prends pas trop la tête avec ça, a lancé le joueur du Stade Rennais avant d'évoquer la saison à venir en Bretagne. C’est un choix que j’ai pris avec ma famille. Aujourd’hui on est heureux d’avoir fait ce choix. Il faut juste se focus sur le football et ne pas trop penser à ce qu’il y a autour. La vie est très belle pour l’instant (sourire). La vie est très belle pour l’instant."

[12h13]

Hernandez n'a pas eu d'offre du PSG

Evoqué avec insistance comme la priorité du PSG pour renforcer son secteur défensif, Lucas Hernandez a nié toute proposition de la part du club francilien ce dimanche.

"Il me reste encore quatre ans de contrat au Bayern. Cela dépendra de cette saison. Si cela continue à être compliqué comme ça, je vais voir, a estimé le défenseur de l’équipe de France avant d’évoquer la piste PSG pour TF1. Ce sont des rumeurs, cela parle d’un côté et de l’autre mais je n’ai rien reçu. Ni mon agent, ni mes proches."

[12h13]

Les 5 infos de la mi-journée en vidéo

[11h08]

Mbappé aurait décidé de quitter le PSG en 2021

A en croire le Sunday Times, Kylian Mbappé aurait indiqué aux dirigeants du PSG son intention de quitter le club dès l'été 2021. 

>> Plus d'infos à lire ici

[11h05]

Dijon: Julio Tavares en Arabie Saoudite

Le buteur bourguignon s'est envolé ce samedi en direction de l'Arabie Saoudite afin d'y passer sa visite médicale et de s'engager avec le club local d'Al Faisaly. A 31 ans, l'attaquant cap-verdien devrait donc quitter la Côte d'Or après huit années de bons et loyaux services.

LT

[09h24]

Arturo Vidal à l'Inter dès lundi ?

Arturo Vidal (33 ans) va accélérer le mouvement. Après avoir enfin résilié son contrat avec le Barça, selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain chilien pourrait prendre la direction de l’Italie ce lundi et atterrir à Milan dans la matinée pour finaliser son transfert à l’Inter, rapporte le Corriere dello Sport. L'international ne figurait pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Ronald Koeman.

[09h12]

Otamendi négocie avec Porto

Nicolas Otamendi négocierait un départ à l’amiable avec Manchester City, où il est sous contrat jusqu’en 2022, nous apprend le quotidien espagnol AS, ce dimanche matin. Le défenseur argentin de 32 ans, relégué dans la hiérarchie des défenseurs de l’équipe entraînée par Pep Guardiola, désirerait retrouver le FC Porto, un club dont il a porté les couleurs au tout début de sa carrière.

[08h51]

Pas d’offre pour Bale, le Real espère United

La situation délicate du Gallois de 30 ans, dont le rôle est devenu secondaire au Real Madrid, l’oblige à trouver une porte de sortie cet été, sous peine de vivre un nouvel exercice pénible sur le banc, condamné à ce rôle de second couteau, appelé à faire souffler ses partenaires de temps à autre. Les candidats ne se pressent pas au portillon pour l’attaquant international, dont le salaire est estimé à 15 millions d'euros par an. A vrai dire, seul Manchester United serait intéressé. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid serait convaincu que les Red Devils feront une offre pour Bale. Le Daily Star confirme un intérêt des Red Devils et de leur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer. Les parties ont jusqu’au 5 octobre pour en discuter. Dans une interview au Sun, l’ancien joueur de Liverpool John Barnes conseille justement à Gareth Bale de rejoindre Manchester United.

[08h33]

Un gros transfert à venir pour Chouiar ?

Selon L’Equipe, l’ailier dijonnais de 21 ans serait courtisé par plusieurs écuries des championnats du Top 5 européen, dont les Anglais de Wolverhampton et Arsenal. La vente de ce joueur très fin techniquement pourrait se décanter autour de 15 millions d’euros, ce qui en ferait le plus gros transfert de l’histoire du club, ajoute le quotidien sportif. Mounir Chouiar a inscrit quatre buts en vingt rencontres de Ligue 1 la saison passée, décisif à deux reprises contre le Paris Saint-Germain, en championnat (2-1) et en Coupe de France (1-6).

[08h22]

L’AC Milan candidat pour Chiesa et Milenkovic

Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri réfléchissent à l’opportunité de faire d’une pierre deux coups avec la Fiorentina. Quelques heures après la prolongation du Croate Ante Rebic, on apprend ainsi que l’AC Milan serait tentée de recruter à la fois l’attaquant Federico Chiesa (22 ans) et le défenseur central serbe Nikola Milenkovic (22 ans), deux éléments d’avenir qui correspondent au projet de la direction du club. La Viola, plus disposée à laisser partir son défenseur que son attaquant, réclamerait 100 millions d’euros pour ses deux joueurs. Et bien que Stefano Pioli soit emballé par le profil de ces deux éléments, le club n’est pas forcément en capacité d’assumer un tel coût, à moins qu’il vende (Paqueta à Lyon ?). Les prix devraient quand même baisser ou la transaction s’effectuer sous la forme d’un prêt.

[08h13]

Arteta confiant pour Aubameyang

Alors qu’il se murmure que l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a accepté de prolonger son aventure de trois années supplémentaires avec Arsenal, rien n’est encore officiel. Le doute subsiste. L’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a tenté de le dissiper après la nette victoire des siens (3-0) contre le promu Fulham, en ouverture de la nouvelle saison de Premier League, marquée par un joli but du Gabonais. "Je suis convaincu que nous réussirons (à le prolonger), a-t-il dit en conférence de presse. J’espère que vous pourrez avoir des nouvelles dans les prochains jours."

[08h00]

Si vous l’aviez raté la veille…

Il n’était pas le dossier prioritaire de l’AC Milan, mais certainement le plus évident à finaliser: prêté par Francfort la saison passée, Ante Rebic s’est engagé définitivement en faveur des Rossoneri. L’attaquant croate a signé un contrat jusqu’en 2025. Il portera le numéro 12.

>>> Les infos mercato du samedi sont ICI