RMC Sport

PSG: Mbappé voudrait partir en 2021 selon la presse britannique

Selon le Sunday Times, Kylian Mbappé, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, aurait prévenu le club de son intention de s'en aller à l’issue de cette saison, à l’été 2021.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ? L’attaquant du Paris Saint-Germain va-t-il quitter la capitale l’été prochain ? Selon le Sunday Times, ce serait le souhait du champion du monde français. Le joueur de 21 ans aurait informé ses dirigeants de son désir de quitter le PSG en 2021, à l’issue de cette saison.

Après quatre ans à Paris, l'ex-Monégasque voudrait donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant un grand club étranger. En Espagne, son attirance pour le Real Madrid est connue depuis longtemps. En Angleterre, Mbappé a déjà fait part de son admiration pour l'équipe de Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp.

Le PSG veut prolonger Mbappé et Neymar

Sous contrat jusqu’en 2022, il lui restera une année à honorer avec le PSG l’été prochain. A moins qu’il ait prolongé d’ici là. La question d’une prolongation se pose aussi pour Neymar. "On veut continuer avec eux, c’est clair", a déclaré Leonardo dimanche dernier sur Canal+.

Au sujet de Mbappé, le directeur sportif a ajouté: "C’est normal qu’il y ait une réflexion. Il y a tellement de grandes choses ici pour lui, le Parisien. Pour moi le mariage est parfait. Ce n’est pas pour le convaincre mais aujourd’hui, le football est difficile pour tout le monde. Des grandes équipes vont être en difficultés dans les prochaines années, même sur des résultats sportifs. Je pense que Paris est l’équipe qui va être présente dans les années à venir."

Kylian Mbappé sera-t-il convaincu par ces arguments ? Les deux parties vont-elles bientôt se retrouver autour d’une table ? Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’attaquant, testé positif au Covid-19, sera l’un des grands absents du classique PSG-OM ce dimanche soir au Parc des Princes.

>> Le mercato en direct

ABr