RMC Sport

Le mercato en direct. Barça: Pjanic pour oublier Griezmann?

Pjanic

Pjanic - AFP

Si l'entrée des Bleus en Coupe du monde est l'événement du jour ce samedi, l'actualité du mercato promet d'être aussi très chaude. Suivez en direct sur RMC Sport toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts.

[00h03]

Une offre rejetée pour Milan Skriniar

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan aurait rejeté une offre de 65 milions d'euros en provenance de Manchester United pour Milan Skriniar. Convoité par le FC Barcelone également, le défenseur slovaque aurait été déclaré intransférable.

[23h55]

Arsenal: Jack Wilshere, vers un départ libre cet été ?

Alors qu'Unai Emery souhaiterait absolument le conserver, Jack Wilshere aurait décidé de s'en aller. L'international anglais, sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin avec Arsenal, n'aurait pas obtenu les garanties suffisantes concernant son temps de jeu, selon The Mirror. Il devrait donc partir libre cet été en dépit des efforts financiers consentis par le club d'Arsenal.

[19h00]

L'Inter recale Man Utd pour Skriniar

D'après La Gazzetta Dello Sport, l'Inter Milan a repoussé une offre de 65 millions de livres, soit environ 74 millions d'euros, pour son défenseur slovaque Milan Skriniar, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Italie. Âgé de 23 ans, l'ancien joueur de la Sampdoria est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2022. Il n'a pas manqué un seul match de Serie A cette saison.

[18h50]

Monaco prête trois jeunes

Pierre Nguinda, défenseur de 22 ans, Yoann Etienne, défenseur de 21 ans, et Kévin Appin, milieu de 20 ans, ont été prêtés par l'AS Monaco au Cercle Bruges, club de première division belge. Nguinda avait déjà été prêté en janvier à Quevilly-Rouen. Etienne et Appin évoluaient la saison dernière avec l'équipe réserve du club de la Principauté. Promu en Jupiler Pro League, le Cercle Bruges appartient à l'AS Monaco et accueillera également le gardien Paul Nardi en prêt.

[18h40]

Un attaquant brésilien au Shakhtar

La colonie brésilienne du Shakhtar Donetsk compte un nouvel élément. Le champion d'Ukraine a annoncé ce samedi la signature de Fernando dos Santos Pedro en provenance de Palmeiras. Attaquant de 19 ans pouvant également jouer un peu plus bas sur le terrain, il a signé un contrat de cinq ans. Il a marqué 13 buts cette saison avec les U20 de Palmeiras. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.

[17h45]

Une clause à 100 millions pour Oblak ?

Après avoir réussi à conserver Antoine Griezmann, pourtant courtisé par le Barça, l'Atlético de Madrid aurait désormais en tête de blinder le contrat de son portier slovène Jan Oblak, devenu ces dernières saisons l'une des références à son poste en Europe. D'après la Cadena Ser, l'état-major madrilène aimerait revoir à la hausse sa clause libératoire, estimée à 100 millions d'euros.

[17h25]

Un échange Higuain - Donnarumma ?

Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC s’intéresserait de près à Gonzalo Higuain et pourrait même se décider à vendredi son portier Gianluigi Donnarumma pour faciliter l'arrivée de l’attaquant de la Juve. En cas de départ de l'Argentin, auteur de 16 buts cette saison en Serie A, la Juve penserait à Robert Lewandowski.

[17h10]

Cech dans le viseur du Napoli

Pepe Reina en partance pour le Milan AC, Naples est à la recherche d'un nouveau portier et aurait notamment ciblé Petr Cech, qui serait lui menacé par la possible arrivée de Bernd Leno en provenance du Bayer Leverkusen. D'après La Gazzetta Dello Sport, Naples serait prêt à débourser 30 millions d'euros pour s'attacher les services du portier tchèque, arrivé chez les Gunners en 2015 et qui arrivera en fin de contrat la saison prochaine. Sergio Rico (Séville) et Andriy Lunin (Zorya Louhansk) sont aussi suivis.

[16h55]

Le Barça s'intéresse à Pjanic

Après le refus d'Antoine Griezmann, le Barça souhaite désormais concentrer ses efforts sur le recrutement d'un milieu de terrain de premier plan, selon Mundo Deportivo. Décidés à renforcer leur entrejeu, les dirigeants catalans auraient coché sur leur liste le nom de Miralem Pjanic, installé à la Juve depuis 2016 et dont la valeur est estimée à 65 millions d'euros.

[16h40]

Bonucci pisté par le PSG ?

D'après Tuttosport, le PSG serait intéressé par le profil de Leonardo Bonucci, arrivé l'été dernier au Milan AC en provenance de la Juventus Turin pour plus de 40 millions d'euros. Le quotidien transalpin assure que le club milanais va chercher à vendre des joueurs durant ce mercato pour répondre aux exigences de l'UEFA et de son fair-play financier. Le départ de Bonucci, aligné à 35 reprises cette saison en Serie A, contre un joli chèque pourrait permettre au Milan de renflouer ses caisses.

[16h25]

La Juve cible Golovin

Annoncé dans le viseur de Monaco, Aleksandr Golovin est également courtisé par la Juventus Turin, selon La Gazzetta Dello Sport. Le CSKA Moscou réclame 25 millions d'euros pour lâcher son milieu de terrain de 22 ans, buteur lors du match d'ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l'Arabie Saoudite (5-0). Les dirigeants turinois ne veulent pour l'instant lâcher que 15 millions d'euros.

[15h45]

Un jeune Monégasque à la Fio

L'AS Monaco perd l'un de ses jeunes milieux offensifs. Christian Koffi (17 ans) a signé ce samedi à la Fiorentina un contrat de cinq ans.

LT

[15h05]

Arsenal: Wilshere tout proche du départ

Le Mirror l'assure, Jack Wilshere va quitter Arsenal cet été. En fin de contrat, le milieu anglais de 26 ans, non retenu pour la Coupe du monde en Russie, est courtisé par Wolverhampton, West Ham, Everton, la Sampdoria, le Milan AC et même la Juventus. Mais il pourrait bien filer aux Emirats arabes unis.

[09h35]

West Ham revient à la charge pour Pastore

D'après Sky Sports, le club britannique aurait lancé une nouvelle offensive pour obtenir la signature du milieu de terrain argentin du PSG Javier Pastore. Les discussions avanceraient plutôt bien. Rappelons que Paris doit vendre des joueurs pour au moins 60 millions d'euros avant le 30 juin.

[09h23]

Barça: les explications de Piqué sur le dossier Griezmann

L'article est à lire ici

[09h17]

la Juve à fond sur Golovin (mais la Coupe du monde pourrait changer donne)

Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame étudie depuis plusieurs semaines la possibilité de recruter le jeune milieu offensif russe Aleksandr Golovin (22 ans). Le joueur du CSKA Moscou veut rejoindre les champions d’Italie. Le quotidien italien évoque même un accord avec les dirigeants turinois. Reste à convaincre le club moscovite qui exigerait au moins 25 millions d’euros. La Juve serait prête à en mettre 15. Le CSKA Moscou pourrait jouer la montre, surtout au vu de la première prestation de son joueur jeudi avec la Russie en ouverture de la Coupe du monde. Car la cote de Golovin pourrait bien monter en flèche…

[09h16]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l'actualité du mercato de ce samedi 16 juin.