RMC Sport

Barça: les explications de Piqué sur le dossier Griezmann

Gerard Piqué, patron de Kosmos productions qui s’est occupé du documentaire dans lequel Antoine Griezmann a annoncé qu’il restait à l’Atlético de Madrid, n’est pas épargné par les critiques à Barcelone depuis jeudi soir. Après Portugal-Espagne (3-3) ce vendredi soir, il a tenu à s’expliquer.

Gerard Piqué sort le parapluie nucléaire. Le boss de la société Kosmos productions, en charge du documentaire dans lequel Antoine Griezmann a révélé jeudi qu’il allait rester à l’Atlético de Madrid, essuie une pluie de critiques. Le joueur de la Roja et du Barça, auquel l’international français a tourné le dos, a donné sa version des faits après Portugal-Espagne (3-3) ce vendredi.

"Il n’y a pas eu deux versions"

"Je suis étonné par la réaction des gens de Barcelone, qui doutent de mon engagement et de l'amour que j'ai pour ce club, a lancé Piqué. C'est très surprenant. C'est une de mes sociétés mais l'idée date de plusieurs mois. J'ai parlé avec Griezmann. Il m'a dit qu'il y avait une possibilité qu'il vienne à Barcelone. Je lui ai dit qu'on allait filmer, que cela ferait un contenu très bon pour que les gens voient de l'intérieur comment une telle décision est prise. A partir de là, je me suis évidemment éloigné. Jeudi matin, on m'a appelé pour me dire que l'émission serait diffusée dans la soirée. Finalement, il a dit qu’il allait rester à Madrid. C'est comme ça."

Piqué a également démenti la rumeur selon laquelle une autre version dans laquelle Griezmann annonçait un départ au Barça avait été tournée: "Je n'ai donné aucun conseil. J'ai uniquement mis des caméras pour qu'on sache ce qu'il se passait. Quand j'ai su des choses, j'en ai parlé aux gens du club. Il n'y a pas eu deux versions de la fin enregistrées. Je ne sais pas qui a dit cela. C'est un nouveau concept et les nouveautés suscitent toujours des débats. C'est bien que les gens se sentent proches du joueur. Finalement, il ne vient pas mais d'autres joueurs viendront."

JBi