RMC Sport

Le mercato en direct: C'est fait Accord Barça-Bayern pour Vidal

Arturo Vidal

Arturo Vidal - AFP

Toutes les infos, rumeurs et officialisations de transferts sont dans votre live mercato sur RMC Sport. Ce vendredi, Arturo Vidal devrait s'engager pour trois ans avec le FC Barcelone selon la presse espagnole. Manchester City a prolongé son attaquant brésilien Gabriel Jesus. À Crystal Palace, Wilfried Zaha aurait déjà annoncé à ses coéquipiers sa volonté de rejoindre Chelsea.

[23h57]

Mirallas et Pjaca vers un prêt à la Fiorentina

Selon La Gazzetta Dello Sport, la Fiorentina devrait bientôt officialiser l'arrivée en prêt payant de deux joueurs: Kevin Mirallas (Everton) et Marko Pjaca (Juventus). Ces deux prêts devraient être assortis d'une option d'achat pour le club de Florence.

[22h54]

Accord Barcelone-Bayern pour Vidal

Cible du Barça dans l'entrejeu, Arturo Vidal devrait bien rejoindre la Catalogne pendant l'été. Vendredi soir, les Blaugrana ont trouvé un accord avec le Bayern pour le transfert du Chilien.

[21h36]

Vidal à Barcelone, c'est fait ?

Le Mundo Deportivo annonce vendredi soir la signature d'Arturo Vidal à Barcelone. Selon le média espagnol, le Chilien de 31 ans aurait signé son contrat. Dans l'affaire, le Bayern Munich récupérerait 19 millions d'euros et divers bonus. L'ancien milieu de la Juventus serait engagé jusqu'en 2021 avec les Catalans et la présentation aurait lieu lundi prochain. 

[21h26]

Naples piste Kevin Malcuit

Selon Sky Sport, Naples aurait ciblé Kevin Malcuit. Le latéral droit lillois serait une priorité du Napoli devant l'international italien Matteo Darmian. Le média italien évoque également un intérêt de Southampton pour le joueur de 27 ans.

[20h16]

Balotelli: une opération "presque impossible" pour Parme

Le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano, est revenu, lors d'une conférence de presse ce vendredi, sur l'intérêt de son club pour Mario Balotelli. Il a déclaré que tout le monde aimerait voir le buteur revenir en Italie mais que le dossier n'était "pas facile, presque impossible" pour son club. Le dirigeant italien a précisé que Parme ne pouvait pas "rivaliser avec certains chiffres". 

[19h31]

INFO RMC Sport: Visite médicale à Amiens ok pour Emil Krafth

Comme révélé hier jeudi par RMC, l’international suédois est arrivé aujourd’hui vendredi à Amiens et a passé avec succès la visite médicale. Le latéral droit de Bologne s’engagera lundi avec Amiens. Il sera prêté un an avec option d’achat. 

M.T

[19h14]

Wigan: Trois nouvelles recrues dont un Français

Le club britannique a annoncé vendredi la signature de trois nouveaux joueurs. Le défenseur franco-ivoirien formé au PSG Cédric Kipré (21 ans) quitte l'Écosse et le club de Motherwell pour signer un contrat de trois ans en faveur de Wigan. Les Latics ont également enregistré les venues de l'Irlandais Darron Gibson (30 ans) et de l'international américain Antonee Robinson (20 ans). 

[18h56]

Marega vers West Ham... contre 40M€?

Auteur de 21 buts en 29 matches de championnat portugais l'an dernier avec le champion Porto, Moussa Marega semble intéresser West Ham. Mais les Dragons ne comptent pas négocier, exigeant le paiement de la clause libératoire du joueur de 27 ans. Il ne devrait pas figurer dans le groupe pour la Supercoupe du Portugal samedi.

[18h18]

Man City: Joe Hart sur le point de rejoindre Burnley

Non désiré par Pep Guardiola, le portier de Manchester City, Joe Hart (31 ans) est sur le départ. Selon Sky Sport, le gardien anglais pourrait signer en faveur de Burnley. Ce dernier a subi les blessures de Nick Pope et Tom Heaton à une semaine du début de la Premier League.

[17h41]

INFO RMC Sport: Nasri veut poursuivre sa carrière

Suspendu pour dopage jusqu’en janvier 2019, Samir Nasri n’en a pas pour autant fini avec le football, selon nos informations. Le Marseillais de naissance s’entraîne actuellement avec un préparateur physique, avec pour ambition de revenir au top au mois de janvier. Il aura également le droit de s’entraîner avec un club à partir de novembre.

Tristan Molineri

[17h13]

Caen: Fayçal Fajr revient en Normandie

Le milieu international marocain Fayçal Fajr a été transféré à Caen, un club dont il avait déjà porté porté le maillot entre 2011 et 2014. Fajr (30 ans) arrive en provenance de Getafe et portera le numéro 28.

[16h57]

Guingamp: Félix Eboa Eboa prolonge

Le défenseur formé au PSG, Félix Eboa Eboa a signé un nouveau contrat avec l'En Avant Guingamp. Âgé de 21 ans, le joueur formé au PSG a prolongé de deux saisons, soit jusqu'en 2023. 

[16h39]

Arturo Vidal toujours au rassemblement du Bayern

Alors qu'un média allemand avait annoncé que le chilien Arturo Vidal avait quitté ses partenaires pour rejoindre le FC Barcelone, des publications sur les réseaux sociaux démontrent le contraire. Certains de ses partenaires munichois ont filmé le milieu en leur compagnie.

[15h37]

Arsenal prolonge le contrat d'Alex Iwobi

Les Gunners ont officialisé vendredi la prolongation d'Alex Iwobi. Le jeune international nigérian a signé un contrat "d'une longue durée" avec Arsenal. Le milieu de 22 ans a disputé 98 matches pour 9 buts.

[15h24]

Balotelli à Parme, toujours d'actualité?

Les négociations n'avancent pas entre le clan Balotelli et l'Olympique de Marseille... et semblent encore d'actualité entre le joueur et Parme. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien, de retour en Serie A, proposerait un salaire de 2,5 millions d'euros à l'attaquant italien, qui en réclamerait le double. Mino Raiola aurait rencontré la direction de Parme jeudi. Le joueur ne serait pas fermé. 

[15h05]

C'est officiel, Dossevi rejoint Toulouse

Comme annoncé par RMC Sport, Matthieu Dossevi rejoint Toulouse en provenance du FC Metz. Auteur de 11 passes décisives la saison dernière en Ligue 1, l'ailier togolais de 30 ans s'est engagé pour deux saisons. Il portera le numéro 14.

[14h50]

Maurizio Sarri confiant à propos de Willian, un peu moins à propos de Courtois

Avant le Community Shield face à Manchester City dimanche, Maurizio Sarri s'est exprimé sur le cas Willian en conférence de presse. Le nouveau manager des Blues a expliqué avoir discuté avec le Brésilien "à propos de son retard, pas de son futur.' "C'était une discussion très positive, a-t-il affirmé, j'en suis très saisfait. Il n'y a aucun problème avec Willian. Oui, je pense qu'il va rester. Je suis très confiant". Quant à Thibaut Courtois, il a affirmé que l'avenir du gardien belge dépendait de lui mais qu'il espérait qu'il soit le portier de Chelsea cette saison.

[14h42]

Januzaj, la priorité de Puel

Comme indiqué plus tôt, Adnan Januzaj est dans le viseur de Leicester. Après la Coupe du monde en Russie cet été avec les Diables Rouges, il a demandé à la Real Sociedad une revalorisation salariale conséquente, refusée par le club basque. C'est à partir de là qu'a émergé dans la tête du joueur, une envie de départ. À l'heure actuelle, la Real Sociedad réclame 30 millions d'euros et les négociations battent leur plein avec Leicester mais le club anglais possède un atout majeur dans ce transfert, Claude Puel. L'entraîneur français des Foxes a fait d'Adnan Januzaj sa priorité absolue et souhaite faire du jeune Belge (23 ans), le remplaçant de Ryad Mahrez (Manchester City). Alors que le mercato se termine jeudi prochain en Angleterre, une source proche du dossier nous a confié être positif quant à la concrétisation de ce dossier, rendu compliqué par le prix demandé par la Real Sociedad pour Adnan Januzaj.

Sacha Tavolieri

[14h36]

Guingamp : Félix Eboa Eboa prolonge jusqu'en 2023

Le défenseur camerounais de l'EAG a prolongé jusqu'en 2023 avec le club breton. La saison passée, le joueur de 21 ans a disputé 23 rencontres de Ligue 1.

[14h16]

Abdoulaye Doucouré prolonge avec Watford jusqu'en 2023

Courtisé par plusieurs clubs européens cet été, le Français Abdoulaye Doucouré prolonge l'aventure avec Watford, 14e du dernier championnat d'Angleterre, jusqu'en 2023. Sur Twitter, Doucouré s'est satisfait de cette prolongation et se dit prêt "à tout faire pour rendre la prochaine saison mémorable".

[13h38]

Arturo Vidal a quitté le rassemblement du Bayern Munich, son transfert à Barcelone est imminent

L'international chilien a quitté prématurément ce vendredi le rassemblement de pré-saison du Bayern Munich, selon le portail sportif allemand Sport1. Son transfert vers le FC Barcelone semble imminent.

[13h33]

Crystal Palace annonce l'arrivée de Meyer... avec une photo de Kimmich

Libre de s'engager où il le souhaitait depuis son départ de Schalke, l'international allemand Max Meyer a signé un contrat de trois saisons avec Crystal Palace. Problème, le club anglais a annoncé sa signature avec une photo de son compatriote Joshua Kimmich.

> Plus d'informations juste ici

[12h52]

Amiens négocie avec Ostersunds pour Saman Ghoddos

Selon nos informations, Amiens négocie avec le club suédois d’Ostersunds l’arrivée de l’attaquant international iranien Saman Ghoddos. Le buteur de 24 ans, qui possède également la nationalité suédoise, intéresse Amiens depuis plusieurs semaines, mais les négociations s’avèrent compliquées. Ghoddos a disputé la Coupe du Monde 2018 avec l’Iran.

Tristan Molineri

[12h24]

Un autre espoir de l'Academy d'Arsenal quitte Londres

Après Akpom, c'est le Roumain Vlad Dragomir qui quitte les Gunners. Le milieu de terrain de 19 ans n'a jamais eu sa cance avec l'équipe première. Il rejoint l'AC Perugia, en Italie (Serie B).

[12h13]

Info RMC SPORT : Adnan Januzaj se rapproche de Leicester

Le joueur de la Real Sociedad Adan Januzaj aimerait revenir en Angleterre ou il a déjà évolué sous les couleurs de Manchester United. L’attaquant belge souhaite travailler avec Claude Puel. Les négociations bloquent autour de la somme du transfert. Acheté 11 millions d’euros, la Real Sociedad demanderait 30 millions d'euros pour le départ de son joueur, mais Leicester ne veut pas aller au-delà de 20. Le mercato en Angleterre ferme ses portes dans 6 jours.

Julien Planelles

[11h55]

Ronaldo signe à la Sampdoria !

Le compte Twitter anglophone de la Samp' a de la suite dans les idées. Elle a parodié l'annonce de la Juve après l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin, en faisant apparaître le message "la Sampdoria signe Ronaldo !". Sauf qu'il s'agit de Ronaldo... Vieira, l'international espoir anglais de 20 ans. Le milieu de terrain évoluait jusqu'alors à Leeds. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club italien.

[10h45]

Officiel : Chuba Akpom signe au PAOK

L'ancien attaquant d'Arsenal rejoint le club grec du PAOK. Il a paraphé un contrat de trois ans.

[10h26]

L'Inter n'abandonne pas la piste Modric et compte sur une rencontre entre le Croate et Florentino Pérez

Malgré les récents propos assez dissuasifs de Florentino Pérez sur le prix à payer pour s'offrir Luka Modric (750 millions d'euros selon le président madrilène), l'Inter Milan ne lâche pas l'international croate selon la Gazzetta dello Sport. Luciano Spalletti croirait encore en ses chances de ramener le joueur en Italie au profit d'une rencontre peut-être déterminante entre Modric et Pérez. Affaire à suivre...

[10h17]

Le Napoli sur Malcuit, Aurier et Darmian en plans B

Selon la Gazzetta dello Sport, le Français de Lille Kevin Malcuit serait particulièrement apprécié et suivi du côté du Napoli. Carlo Ancelotti cherche un latéral droit polyvalent et performant en contre-attaque. Le profil de Sabaly (Bordeaux), un temps suivi, ne correspondrait plus aux attentes du coach italien. Le transfert de Malcuit serait qui plus est une opération raisonnable (inférieure à 10 millions d'euros). En cas d'échec dans ce dossier, Serge Aurier (Tottenham) et Matteo Darmian (Manchester United) feraient office de plans B.

[10h09]

Manchester City prolonge Gabriel Jesus

L'international brésilien Gabriel Jesus est désormais lié jusqu'en 2023 avec les Citizens, d'après un communiqué du club mancunien. "C’est le meilleur endroit pour progresser en tant que joueur et pour atteindre mes objectifs de carrière", a expliqué le joueur de 21 ans. "Pep me hisse au plus haut niveau, c’est enthousiasmant. La saison dernière a d’ailleurs montré à quel point le groupe qu’on forme est bon."

[09h54]

Manchester United aussi sur Boateng

À en croire le Daily Mail, il n'y a pas que le PSG qui suivrait la piste menant à l'international allemand Jérome Boateng. À la recherche d'un défenseur central depuis plusieurs semaines, José Mourinho étudierait aussi le cas du joueur du Bayern Munich. Seul hic : le prix demandé par les champions d'Allemagne, autour des 56 millions d'euros. Manchester United aurait également eu des discussions avec le Barça pour Yerri Mina. Toby Aldeirwereld (Tottenham) serait une autre option, là aussi très coûteuse.

[09h43]

Crystal Palace : Wilfried Zaha prêt à tout pour rejoindre Chelsea ?

D'après l'édition du Daily Mirror de ce vendredi, le joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha voudrait à tout prix rejoindre Chelsea et l'aurait même fait savoir à ses coéquipiers. L'international ivoirien a refusé un nouveau contrat cet été - le second en l'espace de 15 mois - et est plus décidé que jamais à partir. Il pourrait envisager de déposer une demande officielle de transfert après que son club lui ait dit qu'ils ne prendraient en compte qu'une offre "irrésistible".

[09h28]

Pedro prolonge à Chelsea

L'attaquant espagnol a prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en 2020.

[08h48]

Al Nassr annonce l'arrivée du Nigerian Ahmed Musa

L'attaquant de Leicester Ahmed Musa s'est engagé pour quatre ans avec le club d'Arabie saoudite. Le joueur de 25 ans s'est illustré durant la Coupe du monde avec le Nigeria.

[08h08]

Une ancienne pépite d'Arsenal vers la Grèce

L'officialisation du transfert de Chuba Akpom vers le PAOK n'est plus qu'une question d'heures. L'ancien attaquant des Gunners de 22 ans, barré par la concurrence dans le Nord de Londres et sans cesse prêté, a déjà posé avec le maillot du club grec dans un post relayé sur les réseau sociaux.

[08h00]

Le transfert d'Arturo Vidal vers le Barça acté aujourd'hui ?

Jeudi soir, les deux parties ne s'étaient pas encore mises d'accord. Mais selon la presse espagnole, le transfert du joueur du Bayern Munich Arturo Vidal vers le FC Barcelone pourrait être officialisé dès ce vendredi. Un contrat de trois ans attend l'international chilien. Le club bavarois devrait récupérer 20 millions d'euros dans la transaction. Les choses se sont accéléré en quelques jours du côté de la Catalogne, alors que Vidal était pressenti en Italie, notamment du côté de l'Inter.

> Les dernières infos sur la signature imminente de Vidal au Barça

[08h00]

Bonjour à tous et bienvenue dans votre live mercato sur RMC Sport !