Le mercato en direct: Domenech en pole pour Nantes

Raymond Domenech - Icon Sport
[00h03]
Domenech à Nantes, c'est du sérieux
Le toujours très bien informé David Phelippeau annonce dans 20 Minutes que Raymond Domenech devrait être le nouvel entraîneur des Canaris. L'annonce pourrait être faite après le match de Lyon mercredi soir. L'ancien sélectionneur des Bleus, qui n'a plus occupé un banc depuis le fiasco de Knysna en 2010, avait déjà été envisagé par Waldemar Kita en 2019, quand celui ci s'est finalement tourné vers Christina Gourcuff.
[22h49]
City et United sur Grealish? et Liverpool?
La presse britannique s'emballe pour Jack Grealish, qui pourrait être, selon le Daily Mail, le grand animateur du futur mercato d'hiver. le tabloid assure que les deux clubs de Manchester pourraient bouger pour attirer le milieu de terrain d'Aston Villa, et que Liverpool surveille aussi la situation.
[20h45]
Nantes: Courbis dément. La voie ouverte pour Domenech?
"Je suis très fier qu'un grand club comme Nantes s'intéresse à moi, mais ça ne m'intéresse pas!" Dans Top of The Foot, Rolland Courbis dément être en pole-position pour reprendre le FC Nantes qui a viré Christian Gourcuff, comme l'avait annoncé Presse Ocean. La voie ouverte pour Raymond Domenech, autre cible de Kita selon la presse locale.
[20h07]
L’Europe a le regard tourné vers Lille
Les très belles prestations du LOSC sous la houlette de Christophe Galtier mettent en lumière le travail du coach des Dogues, et le talent de ses joueurs, dont certains se révèlent au grand jour en Ligue 1. S’il a souvent été question de Yusuf Yazici (23 ans), le défenseur néerlandais Sven Botman (20 ans) enchaîne les très belles prestations depuis plusieurs semaines. Liverpool se préparerait à affronter l'Inter Milan sur ce dossier après avoir pris contact avec l'agent du défenseur central de Lille en novembre, selon Foot Mercato. Jürgen Klopp ne veut plus attendre et envisage de renforcer sa défense après les blessures graves de Virgil van Dijk et Joe Gomez. Renato Sanches est lui aussi surveillé, par les Reds également, mais Manchester United, toujours en Angleterre, serait également intéressé par la signature du milieu portugais, rapporte la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien donne un montant: 25 millions d’euros. Renato Sanches est sous contrat jusqu’en 2023, Sven Botman jusqu’en 2025.
[19h52]
Antiste dans le viseur du Milan AC
Avec 5 buts en 14 matchs de Ligue 2 avec le TFC, Janis Antiste commence à faire parler de lui, et le jeune attaquant de 18 ans est sur les tablettes du Milan AC, selon Tuttosport, qui ne cherche pas un remplaçant pour Zlatan Ibrahimovic, mais un joueur qui pourrait exploser dans le futur.
[18h34]
Dembélé, Depay, les jeunes... Garcia fait le point sur le mercato lyonnais
Invité exceptionnel de Top of the Foot sur RMC, Rudi Garcia a fait le point sur le mercato hivernal entre Rhône et Saône. Et il ne faut pas s'attendre à des arrivées ("même des tireurs de coup-francs") mais peut-être plutôt à des départs. Ce ne sera pas ceux de Dembélé ou Depay. "Le mercato va se rouvrir début janvier. Donc c'est à ce moment qu'on en parlera. J'aurai certainement le même avis. Il n'y a pas de raison pour qu'il change" En revanche, des jeunes pourrait partir trouver du temps de jeu ailleurs. "Je ne pense pas à Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Melvin Bard ou Sinaly Diomandé, parce qu'ils sont dans le groupe. Je pense à Malo Gusto, à Florent Da Silva, Yaya Soumaré ou Cenk Özkacar".
[17h39]
Campos dans l'attente
Que va faire Luis Campos? Directeur sportif du Losc, en rupture avec le club depuis l'été, sans contact avec Christophe Galtier depuis de longues semaines, Luis Campos est dans l'attente. Si il est clair qu’il ne travaille plus pour le Losc (dont il n’a jamais été le salarié), il est dans une situation bizarre: Il ne peut pas encore s'engager pour un club et attend d’être libéré de Victory soccer, la structure appartenant à Gerard Lopez s'est désengagée du Losc. Campos a demandé à être libéré de son contrat mais n’a pas eu de réponse pour l'instant.
AW
[11h31]
Imbula sur le retour ?
L'ancien Marseillais se remet en forme avec la réserve de Guingamp depuis le mois d'octobre. Ouest-France révèle que le milieu de terrain allait s'entraîner avec le groupe professionnel (Ligue 2) dès la reprise, le 30 décembre.
[11h09]
OM: "Il faudra être malin" dans le mercato prévient Eyraud
Le président de l'OM s'attend à un mercato "difficile". Cependant, dans un entretien accordé à France Bleu Provence, Eyraud promet que Marseille "se renforcera s'il trouve des moyens de se renforcer" mais qu'il "faudra être malin".
[09h50]
Le Real va avoir de la concurrence dans le dossier Alaba
D'après As, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Barcelone et le PSG pisteraient David Alaba. Le Real Madrid est toujours en pole position dans le dossier du joueur du Bayern, dont le départ de Bavière est acté. Mais, en plus la concurrence, les Madrilènes pourraient se heurter à un autre problème selon As: les revendications salariales d'Alaba. Ce dernier voudrait 12 millions d'euros net par an, un chiffre "inabordable" pour le Real.
[09h42]
Alex Morgan quitte déjà Tottenham
La double championne du monde américaine (31 ans) n'aura disputé que cinq matchs (2 buts) avec Tottenham, qu'elle avait rejoint il y a à peine trois mois. Elle va rentrer aux Etats-Unis après la fin de la phase aller du championnat anglais (10 janvier).
[09h34]
Tottenham ouvre la porte à un départ d'Alli, le PSG sur le coup?
Cette fois, cela pourrait être la bonne pour le PSG. Le Daily Mail rapporte ce mardi que Tottenham serait désormais prêt à laisser partir Dele Alli et que le PSG allait bouger. Le club de la capitale aurait prévu de proposer une offre pour faire venir l'Anglais en prêt. Alli n'a joué que quatre petits bouts de matchs cette saison en Premier et n'a connu aucune titularisation.
[08h39]
Renato Sanches et Paredes dans le viseur de l'Inter ?
La Gazzetta Dello Sport révèle ce mardi matin qu'Antonio Conte "rêve de Renato Sanches", le milieu de terrain lillois. L'inter Milan aurait également le Parisien Leandro Paredes dans ses petits papiers.
[08h32]
Ronald Koeman répond à Lionel Messi
Le coach du Barça a rassuré sur l’implication de Lionel Messi, notamment après le départ avorté du sextuple Ballon d’Or lors du dernier mercato. Lundi, l’Argentin confiait avoir "passé un très mauvais été".
[08h29]
Un nouveau prétendant pour Depay ?
Le Barça n'est pas le seul sur le coup pour s'attacher les services de l'ancien Lyonnais. Les catalans de Sport et les Italiens de Tuttosport font écho de l'intérêt de la Juventus pour Memphis Depay, libre en fin de saison