RMC Sport

Le mercato en direct: l'AC Milan annonce la prolongation de Zlatan

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - Icon Sport

Vampirisée par l’affaire Messi, en attendant que l'Argentin dévoile ses intentions réelles, l’actualité du mercato suit son cours et accouche de quelques officialisations prometteuses. A suivre en direct sur RMC Sport.

[00h18]

AC Milan: Zlatan Ibrahimovic prolonge, c'est officiel

Par un tweet publié à 00h13 dans la nuit de samedi à dimanche, l'AC Milan a confirmé la prolongation de Zlatan Ibrahimovic. Pas plus d'informations, la Gazzetta explique que l'attaquant suédois, tout juste de retour sur le sol italien, devrait signer son contrat ce dimanche, le liant au club jusqu'en 2021. 

[23h44]

Gros doutes sur l'existence de la clause libératoire de 700 millions pour Messi

Encore un nouvel épisode dans le feuilleton Messi? Selon la Cadena Ser, qui dit avoir eu accès au contrat de l'Argentin avec le Barça, la fameuse clause libératoire de 700 millions d'euros invoquée par le club... n'existerait pas! Le média rapporte que cette clause était valable pour les trois premières années du contrat renouvelé du joueur. Lors de sa prolongation en 2017, le meneur de jeu avait signé pour trois ans, plus une année en option, activable par le Barça. Or la Ser assure que la clause libératoire à 700 millions d'euros n'est plus active pour cette fameuse dernière année. 

Ce qui ne rend pas pour autant la chose plus aisée. Si cela s'avère exact, aucun club ne pourrait prétendre acheter Messi contre la volonté du Barça en payant 700 millions. Mais Messi pourrait s'exposer, en réclamant de partir libre, à une rupture abusive qui pourrait l'emmener devant la justice. 

[22h40]

Officiel pour McKennie à la Juve

Comme attendu, la Juve a officialisé ce samedi la signature de Weston McKennie. Agé de tout juste 22 ans, le milieu de terrain américain arrive de Schalke. Son nom avait été évoqué du côté de Monaco. 

[21h01]

Everton sur le point de boucler Allan

Selon Sky Sports, Everton et Naples seraient tombés d'accord pour le transfert d'Allan. Le montant de 25 millions d'euros hors bonus est avancé pour le joueur de 29 ans, qui devrait rapidement prendre la direction de l'Angleterre pour sa visite médicale. Il y retrouvera Carlo Ancelotti, son ancien coach au Napoli et désormais aux rênes des Toffees. 

[19h09]

Barça: Messi ne sera pas au centre d'entrainement dimanche

Selon la radio catalane Rac1, Lionel Messi aurait annoncé au Barça son absence dimanche au centre d'entraînement du club. Si la reprise des entraînements est prévue lundi, les joueurs du FC Barcelone sont convoqués la veille pour une batterie de tests, dont des tests PCR pour le coronavirus. La radio ajoute que l'Argentin est toujours décidé à quitter le club. 

[15h42]

City refuse de lâcher trois stars contre Messi

Manchester City est favorable à l'arrivée de Lionel Messi, mais pas à n'importe quel prix. Le club anglais ne serait pas prêt à toute les folies pour attirer l’Argentin et ne voudrait pas inclure de joueurs cadres dans un potentiel échange. Parmi eux, trois joueurs en particulier ne devraient pas bouger, selon les informations de la BBC: Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Riyad Mahrez. 

>>> Pour tout savoir sur ce dossier, rendez-vous ICI

[15h40]

Suarez parmi les grands

Luis Suarez attire les convoitises. D’après des informations de Tuttosport et de As, l’attaquant uruguayen du Barça est suivi de près par la Juve et l’Atlético.

>>> Plus d'information dans notre article

[15h26]

Le Barça savait que Messi voulait partir

Si la nouvelle de sa volonté de quitter le FC Barcelone a fait l’effet d’une bombe cette semaine, Lionel Messi aurait informé les dirigeants du Barça de son intention dès le mois de juillet selon Marca. Les explications ICI

[13h26]

Dzeko aurait dit oui à la Juve

Courtisé par la Juventus, Edin Dzeko aurait donné son accord pour rejoindre le club turinois selon le Corriere dello Sport. La Juve lâcherait environ dix millions d'euros (plus deux supplémentaires sous forme de bonus) pour convaincre la Roma de laisser partir l'attaquant bosnien. Séduit par le projet d'Andrea Pirlo, le buteur de 34 ans toucherait plus de 7M€ d'euros de salaire annuel.

[12h25]

Chelsea veut aussi Rice

Très actif sur le marché des transfert, Chelsea n’a pas encore fini de recruter cet été. Selon The Sun, les Blues seraient tentés de passer à l’offensive pour le milieu de West Ham Declan Rice, sous contrat jusqu’en 2024. Les Hammers en réclament 80 millions de livres sterling, soit près de 90 millions d’euros. Une somme colossale alors que le club anglais a déjà dépensé 150 millions d’euros pour recruter Timo Werner, Ben Chilwell ou encore Hakim Ziyech. 

[12h23]

Milik vers la Roma

Selon la Gazzetta dello Sport, Arkadiusz Milik (26 ans) aurait décidé de rejoindre l’AS Roma cet dans le cadre d’un échange avec Cengiz Ünder (23 ans) et le jeune Alessio Riccardi (19 ans) qui, eux, effectueraient le chemin inverse, direction Naples. Milik est sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2021. La Juventus ne s’étant pas manifestée, l’attaquant aurait finalement opté pour la Roma.

[11h55]

Des courtisans pour Yann M’Vila

Les journalistes grecs confirment un intérêt de l'Olympiacos pour le profil de Yann M’Vila, qui serait également courtisé par Galatasaray. Sous contrat jusqu'en 2022, le milieu de terrain ne rentrerait plus dans les plans de son entraîneur Claude Puel, et devrait donc quitter les Verts cet été.

[11h44]

Van de Beek attendrait un signe du Barça

Ancien protégé de Ronald Koeman avec les Pays-bas, Donny van de Beek aimerait bien rejoindre le technicien du coté de Barcelone. Selon les informations de Sport, le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam espérerait faire l'objet d'une offre de transfert. Le journal catalan précise qu'en l'état actuel, le club blaugrana ne peut pas régler les 55 millions d'euros voulus par Amsterdam pour son maître à jouer. Un tel transfert semble compliqué voire même impossible mais Donny van de Beek, lui, y croit encore.

[11h37]

Un Monégasque dans le viseur de Leicester

Les Foxes auraient identifié Fodé Ballo-Touré comme la successeur parfait pour Ben Chilwell, parti à Chelsea. Fort des revenus liés à la vente de son latéral gauche, Leicester pourrait offrir près de 20 millions d'euros à Monaco pour son défenseur de 23 ans. Le Daily Mail estime même que des premiers contacts auraient été établis entre le club anglais et l'équipe de Ligue 1 et que Manchester United garderait aussi un oeil sur le Français.

[11h31]

L'AC Milan espère Begovic

Prêté au club milanais pendant la deuxième moitié de saison, Asmir Begovic aurait convaincu les Rossoneri de le garder. Selon le Telegraph, le club lombard négocierait avec Bournemouth pour boucler son transfert. L'entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli voit dans le gardien bosnien la doublure idéale pour Gianluigi Donnarumma. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Asmir Begovic pourrait donc ne pas évoluer avec les Cherries, rélégués en Championship.

[10h42]

Cellino confirme le derby milanais pour Tonali

Déjà évoqué depuis plusieurs jours, le duel entre l'Inter et l'AC Milan pour Tonali a été confirmé par Massimo Cellino lui-même. Le président de Brescia a pris la parole pour évoquer l'avenir de son milieu. 

"J'ai apprécié le professionnalisme de Paolo Maldini, qui me rappelle celui traditionnel de Milan, a expliqué le dirigeant brescian pour Sky Sports Italia. Je ne veux pas en dire plus. [...] Marotta m’a toujours confirmé le fort intérêt de l'Inter et j’ai toujours évité les négociations avec d’autres clubs, en particulier à l'étranger."

[10h38]

La Juventus songerait à rapatrier Kean

En difficulté à Everton, Moise Kean garderait toujours des sympathisants au sein de la Juve. A en croire la Gazzetta dello Sport, le club turinois envisagerait un retour de l'attaquant formé dans le Piémont. Transféré chez les Toffees en 2019, le buteur de 20 ans pourrait faire l'objet d'un prêt de deux ans. L'idée de l'inclure dans un échange avec Aaron Ramsey serait également étudiée.

[10h34]

Chelsea: Abraham suivi par Aston Villa

En difficulté et poussé sur le banc de Chelsea après la signature de Timo Werner, Tammy Abraham pourrait chercher un nouveau défi en Premier League. Le Daily Mail affirme que l'attaquant anglais de 22 ans intéresserait Aston Villa. La direction des Villans aurait même déjà contacté les Blues pour en savoir plus sur la situation de l'Anglais, évalué à près de 28 millions d'euros par le club londonien.

[10h31]

L'Atlético étudierait la piste Suarez

Toujours attentif à la situation d'Alexandre Lacazette à Arsenal, le club madrilène envisagerait aussi de se positionner sur Luis Suarez. Pour AS, les Colchoneros souhaiteraient faire un coup similaire à celui de David Villa en 2013. Le salaire du buteur uruguayen pourrait néanmoins freiner d'éventuelles discussions. Reste aussi à savoir si le Barça accepterait de le laisser partir libre.

[10h22]

Borja Valero quitte l'Inter

Arrivé en 2017 en provenance de la Fiorentina, Borja Valero a confirmé qu'il ne restera pas à l'Inter Milan. Libre de tout contrat, le milieu espagnol de 35 ans pourrait rebondir du côté de Parme, du Genoa ou même à la Florence.

"Ce fut un honneur de porter ces couleurs, a lancé le vétéran espagnol dans un message posté sur Twitter. Merci pour tout."

[10h18]

Barça: Braithwaite a une chance de rester

Arrivé à la surprise générale au Barça en cours de saison, Martin Braithwaite pourrait rester plus longtemps que prévu en Catalogne. Selon les informations de Mundo Deportivo, Ronald Koeman souhaiterait observer les entraînements de l'attaquant danois avant de prendre une décision définitive le concernant. Courtisé par plusieurs équipes comme Everton ou West Ham, l'attaquant de 29 ans aura notamment à convaincre Henrik Larsson, nouvel adjoint de Koeman, qu'il peut aider le club blaugrana.

[10h14]

Claudio Bravo de retour en Liga?

Libre depuis son départ de Manchester City à la fin du Final 8 en Ligue des champions, le gardien devrait prochainement s'engager avec le club du Betis Séville. Selon Marca, le Chilien de 37 ans aurait trouvé un accord pour rejoindre l'Andalousie. Quelques détails et la visite médicale resteraient à régler.

[10h07]

Leeds officialise Rodrigo pour un montant record

Promue en Premier League, l'équipe de Marcelo Bielsa a réalisé un joli coup avec la signature de l'international espagnol. Rodrigo s'est engagé pour quatre saisons avec les Peacocks.

Acheté à Valence pour près de 30 millions d'euros, le buteur de 29 ans devient le plus cher de l'histoire de Leeds devant Rio Ferdinand, acheté 22M€ en 2000.

[08h53]

Le Barça pas insensible à Immobile

Meilleur buteur de Serie A avec la Lazio, Ciro Immobile plairait au club catalan selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Toujours à la recherche d'un successeur pour Luis Suarez, le Barça aurait ciblé l'Italien de 30 ans en cas d'échec de la piste menant à Lautaro Martinez. L'attaquant de la Lazio pourrait être disponible pour près de cinquante millions d'euros.

[08h26]

Kolarov proche de l’Inter

Le latéral gauche de la Roma (7 buts et 5 passes décisives en 42 apparitions la saison passée), dont le contrat expire en 2021, est proche de s’engager avec l’Inter. Les Nerazzurri devront débourser environ deux millions d’euros, ce que la Roma exige pour libérer l’ancien défenseur de Manchester City, âgé de 34 ans.

[08h13]

Messi au clash avec le Barça ?

Attendu au centre d'entraînement du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait finalement sécher la reprise, comme cela était pressenti en début de semaine, croit savoir la presse espagnole. L'Argentin pourrait agir ainsi pour forcer la main de sa direction, sur avis de ses conseillers juridiques.

>>> Plus de précision à retrouver ICI

[08h11]

Kanté suivi de près par l'Inter

Après une saison compliquée à Chelsea, N'Golo Kanté pourrait choisir de relever un nouveau défi lors du mercato estival. L'Inter Milan d'Antonio Conte envisagerait de faire une offre pour le recruter selon la presse italienne.

>>> Toutes les infos dans notre papier