RMC Sport

Le mercato en direct: l'OL se sépare d'Aldo Kalulu

Aldo Kalulu

Aldo Kalulu - AFP

Le mercato bat toujours son plein, même pendant la Coupe du monde. Suivez les dernières infos et rumeurs en direct dans notre live.

[19h59]

Sokratis à un pas d'Arsenal

Ce n'est plus qu'une question de temps. Après avoir officialisé l'arrivée du jeune Français Abdou Diallo, le Borussia Dortmund annonce que Sokratis Papastathopoulos (30 ans) est proche de s'engager avec Arsenal. Le défenseur grec devrait signer le 1er juillet avec les Gunners.

[19h25]

OL: Kalulu officiellement à Bâle

L'Olympique lyonnais confirme le transfert d'Aldo Kalulu. L'attaquant de 22 ans, prêté ces deux dernières saisons à Rennes puis à Sochaux, va découvrir comme prévu le championnat suisse avec le FC Bâle. L'OL récupère 2,1 millions d'euros dans la transaction. Kalulu a signé pour trois saisons.

[18h56]

Théophile-Catherine nouveau joueur du Dinamo Zagreb

Kevin Théophile-Catherine, non retenu par Saint-Etienne, a officiellement signé ce mardi un contrat de trois ans avec le club croate du Dinamo Zagreb. Il y retrouvera notamment son ex-coéquipier au Stade rennais, le Malien Tongo Doumbia. Avant de ne plus entrer dans les plans de son coach Jean-Louis Gasset, le défenseur français a disputé 109 matches de Ligue 1 avec les Verts, entre 2014 et 2018.

[17h42]

Lafont dans le viseur de la Fiorentina et du Barça

Selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, le gardien de Toulouse Alban Lafont intéresserait le FC Barcelone, ainsi que la Fiorentina. L’agent du jeune portier, Stéphane Courbis, aurait récemment confié au média italien Violanews que le club de Serie A serait "une très bonne destination" pour son protégé.

[17h19]

Aldo Kalulu va s’engager avec le FC Bâle

Après deux prêts successifs, à Rennes puis à Sochaux, le Lyonnais Aldo Kalulu va quitter le championnat de France pour rejoindre le FC Bâle selon le Parisien. L’Equipe annonce que le montant de transfert est estimé aux alentours de 800 000 euros avec bonus. Kalulu était pisté par deux autres clubs suisses dont les Young Boys de Berne.

En deux saisons, il a évolué à quatorze reprises sous le maillot lyonnais en Ligue 1, inscrivant trois buts et a effectué quatre matches en Ligue des champions. A Rennes, il a été aperçu à onze reprises. L’an dernier, sous les couleurs sochaliennes, Kalulu a joué 36 matches (31 en Ligue 2) et a inscrit douze buts.

[17h15]

Une nouvelle recrue pour l’ESTAC!

Le club de Troyes, relégué en Ligue 2 à l’issue de cette saison, a officiellement annoncé le recrutement - pour trois ans - du Brestois Jason Berthomier. Celui-ci a disputé douze matches en tant que titulaire cette saison et a inscrit six buts. Au total, le milieu offensif compte 101 rencontres de Ligue 2, pour 21 buts et 12 douze décisives

[17h03]

Zoubir quitte le RC Lens

Le Racing Club de Lens a officiellement annoncé le départ de son attaquant Abdellah Zoubir. Le Français s’est engagé avec le Qarabag FK, club de première division azerbaïdjanaise. En 32 matches cette saison en championnat (Ligue 2), il a inscrit deux buts.

[16h36]

Accord entre Everton et DC United pour Rooney

Selon Sky Sports, Wayne Rooney pourrait très bientôt quitter Everton pour partir en MLS (Major League Soccer) aux États-Unis. Un accord aurait bel et bien été trouvé entre le club anglais et le DC United. 

[16h32]

Naples veut recruter Kovacic

Après avoir attiré l’attention de de Manchester United en déclarant vouloir quitter le Real Madrid, Mateo Kovacic serait également devenu une cible prioritaire de Naples. Selon Marca, le club italien aurait proposé une offre que le champion d’Europe en titre jugerait suffisante. Le milieu de terrain international croate a déjà évolué en Italie, et plus précisément à l’Inter Milan, entre 2013 et 2015.

[16h16]

Le PSG aurait proposé Verratti en échange de Pogba

Selon The Sun, le Paris Saint-Germain aurait proposé Marco Verratti et de l’argent à Manchester United dans le but de récupérer Paul Pogba, et ce malgré les rumeurs venant d’Italie, affirmant que le Parisien se serait vu proposer par ses dirigeants un nouveau contrat de dix millions d’euros annuels. Le journal anglais affirme que pour l’instant, le club mancunien souhaite se concentrer sur la vente d’Anthony Martial vers Tottenham.

[16h01]

Dormund officialise l’arrivée d’Abdou Diallo

Le Borussia Dortmund a officiellement annoncé la signature du Français Abdou Diallo, le capitaine des espoirs, ce mardi. Le défenseur de Mayence s’est engagé pour cinq ans (jusqu’en 2023) avec les Jaune et Noir. Le joueur de 22 ans a ainsi commenté son transfert: "Après avoir appris à connaître la Bundesliga, je me réjouis de relever le défi de performer dans un grand club comme le Borussia Dortmund. Maintenant, j'ai hâte de me préparer à la nouvelle saison avec Lucien Favre".

[15h49]

Un autre Neville à Manchester United

Le jeune Harvey Neville (16 ans) suit les traces de sa famille. Le milieu de terrain anglais s’est en effet engagé pour Manchester United, comme le rapporte BBC Sport. Ce nouvel élément n’est autre que le fils de Phillip Neville, et le neveu de Gary Neville, qui ont évolué ensemble chez les Red Devils entre 1995 et 2005. "Je suis très fier et excité d'avoir signé pour le club que j'ai soutenu toute ma vie" a confié le jeune Harvey sur son compte Instagram.

[15h32]

Asensio évite le sujet Liverpool

Alors que la presse espagnole évoquait récemment un éventuel transfert (d’un montant de 180 millions d'euros comme l’affirme Marca) entre le Real Madrid et Liverpool pour Marco Asensio, le principal intéressé a esquivé le sujet en conférence de presse, comme le rapporte l’Agence France Presse ce mardi: "C'est quelque chose qui est sorti (dans les médias) mais je suis très concentré sur ce Mondial et quand il sera fini, alors on parlera de ce type de choses". A seulement 22 ans, l’international espagnol a déjà remporté huit trophées avec la Maison Blanche, dont deux Ligue des champions.

[15h07]

Le PSG officialise le départ de Pastore

El Flaco est cette fois parti pour de bon. Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi le départ de Javier Pastore vers l'AS Roma. L'Argentin a disputé sept saisons avec le club français, et a inscrit 45 buts. Il a entre autres remporté cinq fois la Ligue 1, quatre fois la Coupe de France et cinq fois la Coupe de la Ligue.

[14h51]

Le Dijonnais Massouema prêté à Valenciennes

Le milieu de terrain de Dijon Eden Massouema a officiellement été prêté (sans option d’achat) pour la saison prochaine à Valenciennes, club de Ligue 2. Du haut de ses 20 ans, le Français a disputé six matches de Ligue 1 en 2017-2018.

[14h32]

Fellaini se confiera sur son avenir le 1er juillet

L’avenir de Maourane Fellaini est désormais très incertain. Le milieu de terrain a récemment vu son contrat avec Manchester United expirer. Comme le rapporte Sky Sports, en conférence de presse avant le match de Coupe du monde face à l’Angleterre, l’international belge a assuré qu’il dévoilerait très bientôt où il jouerait la saison prochaine. "Je ne m'inquiète pas de l'expiration de mon contrat, je suis habitué, je suis suffisamment fort mentalement pour y faire face. Bientôt, je dirai où je jouerai la saison prochaine, le 1er juillet". Le Belge évoluait chez les Red Devils depuis 2013.

[14h17]

Le Betis bientôt à l’assaut pour Dendoncker

Les dirigeants du Betis Seville chercheraient activement des joueurs pour le poste de milieu défensif. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, la piste privilégiée serait le jeune joueur d’Anderlecht, Leander Dendoncker. Pour s’offrir l’international belge, le club andalou serait prêt à débourser plus de dix millions d’euros. En cas d’échec sur ce dossier, les dirigeants Verdiblancos songeraient également à David Lopez (Espanyol de Barcelone), Nemanja Maksimovic (FC Valence) ou Ignacio Camacho (Wolfsburg).

[14h02]

La Lazio intéressée par Ramsey

La Lazio Rome espérerait frapper un grand coup dans ce mercato en recrutant le joueur d’Arsenal Aaron Ramsey, selon le Corriere dello Sport. Le club italien attendrait la - grosse - vente de son milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic (annoncé proche notamment du FC Barcelone) pour formuler une offre aux dirigeants des Gunners.

[13h40]

Clément Grenier très courtisé

Alors que l’ancien Lyonnais Clément Grenier est redevenu étincelant à Guingamp cette saison, ce dernier aurait déjà suscité l’intérêt de plusieurs écuries, en France et à l’étranger. Ainsi, selon le journal L’Equipe, le Stade rennais, Fulham et Newcastle (remontant tous deux en Premier League), Everton, le Milan AC et Fenerbahçe seraient bien décidés à recruter le milieu de terrain.

[13h21]

Sporting: à peine arrivé, Mihajlovic déjà viré?

Alors que la situation au Sporting Portugal s’est encore compliquée avec la récente destitution du président Bruno de Carvalho, c’est maintenant l’entraîneur du club, Sinisa Mihajlovic, qui devrait être remercié. Le coach serbe avait pourtant été nommé le 18 juin dernier.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

[13h01]

Salibur vers la MLS?

Selon le quotidien L’Equipe, plusieurs clubs venus de MLS aux États-Unis (Major League Soccer) suivraient de près le joueur de Guingamp Yannis Salibur. L'Impact Montréal de Rémi Garde, le Fire de Chicago et les Sounders de Seattle seraient particulièrement intéressés. Du haut de ses 27 ans, le milieu de terrain français est cependant sous contrat avec les Guingampais pour encore une saison.

[12h44]

Debuchy en vert... mais absent à la reprise

Mathieu Debuchy s’est engagé ce lundi pour trois ans avec l’ASSE, pour autant le joueur ne sera pas à la reprise de l’entraînement comme ses partenaires vendredi. 

Réserviste de l’équipe de France, le latéral de 32 ans n’a pas réellement été en vacances avant le début de la Coupe du monde tant que Sidibé notamment était incertain. L’ASSE a donc donné à Debuchy quelques jours de plus. Celui-ci devrait rejoindre l’entraînement dans le Forez pour le 4 juillet.

TM

[12h31]

Douchez vers le Red Star?

Selon le journal L’Equipe, l’actuel gardien du RC Lens Nicolas Douchez, pourrait bien être en partance pour le Red Star, tout juste promu en Ligue 2. Les deux clubs auraient un accord de principe, mais l'ex-portier du PSG devrait d’abord se délester de sa dernière année de contrat avec les Sang et Or, avant de s’engager dans une nouvelle équipe.

[12h11]

C'est officiel, Nainggolan est un joueur de l'Inter!

Annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, le recrutement de Radja Nainggolan (ex-joueur de l'AS Roma) a été officialisé ce mardi par l'Inter Milan. Le Belge sera un élément important de l'effectif des Nerazzurri jusqu'en 2022.

[11h54]

Ben Arfa est très sollicité

En fin de contrat au PSG dans quelques jours, Hatem Ben Arfa ne manque pas de courtisans. Le joueur de 31 ans est notamment sollicité par des clubs turcs, de L1 et par le FC Séville et Dortmund.

Toutes les informations sont à lire ici

HL et TM

[11h31]

Annoncé proche de Chelsea, Manolas voudrait rester à la Roma

Selon le Daily Mail, Maurizio Sarri (ex-entraîneur de Naples), annoncé depuis plusieurs jours à la tête de l’effectif de Chelsea la saison prochaine, aurait la ferme intention de recruter le défenseur romain Kostas Manolas. Ce dernier aurait cependant quelques hésitations selon le Corriere dello Sport, qui explique que le Grec souhaiterait rester à la Roma et en aurait informé ses dirigeants. Le héros de la qualification en Ligue des champions face au FC Barcelone la saison passée a signé un nouveau contrat en décembre dernier, le liant avec le club italien jusqu’en 2022.

[11h06]

Pastore a passé sa visite médicale!

Le désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain Javier Pastore a officiellement passé sa visite médicale ce mardi à Rome, où il s'est récemment engagé jusqu'en 2022 (pour plus de 20 millions d'euros). 

[10h37]

AC Ajaccio: un gardien arrive de Dijon

En quête d'un gardien pour remplacer Jean-Louis Leca, parti à Lens, l'AC Ajaccio annonce la signature de Benjamin Leroy. Le portier de 29 ans arrive en provenance de Dijon et s'est engagé pour deux saisons. 

[09h34]

La Juve augmente son offre pour Golovin

La Juventus Turin n'a pas attendu la Coupe du monde pour s'intéresser à Aleksandr Golovin. Le club italien est déjà d'accord contractuellement avec le milieu russe (22 ans) mais pas encore avec le CSKA Moscou, qui se montre gourmand. La Gazzetta dello Sport indique que la Juve a augmenté son offre de 15 à 19 millions d'euros, mais le CSKA réclame 30 millions et compte profiter de l'intérêt de Chelsea et d'Arsenal pour faire grimper les enchères.

[09h19]

Chelsea ne veut pas vendre Loftus-Cheek

Plutôt bon lors des deux premiers matchs de l'Angleterre à la Coupe du monde, Ruben Loftus-Cheek a démontré qu'il pouvait jouer au très haut niveau. Des prestations qui ont convaincu les dirigeants de Chelsea de ne pas le vendre cet été, indique le Daily Mail. Mais le milieu de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2021, ne veut pas jouer les doublures chez les Blues, qui pourraient donc le prêter. West Ham et Crystal Palace, où Loftus-Cheek a été prêté la saison dernière, sont intéressés.

[08h33]

Le Barça se renseigne sur Milinkovic-Savic

En plus de Miralem Pjanic, le FC Barcelone se penche sur le profil d'autres milieux de terrain. Parmi eux figure Sergej Milinkovic-Savic. Selon Mundo Deportivo, le club catalan a demandé à la Lazio Rome le prix pour son milieu serbe de 23 ans. Réponse du club italien: 80 millions d'euros. Une somme jugée trop élevée par les Blaugrana.

[08h24]

Saint-Etienne discuterait avec Khazri

Devant le prix demandé par l'OM pour Rémy Cabella (plus de 10 millions d'euros), Saint-Etienne aurait activé une nouvelle piste. Selon L'Equipe, les Verts seraient en discussions avancées avec Whabi Khazri. Prêté à Rennes la saison dernière, le milieu tunisien de 27 ans est sous contrat avec Sunderland jusqu'en 2020. Le club breton aimerait aussi l'acheter définitivement.

[08h19]

Accord trouvé avec Buffon, mais ce n'est pas encore signé

RMC Sport vous l'a annoncé ce lundi soir, le PSG et Gianluigi Buffon ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans, qui n'est pas encore signé. La priorité parisienne est de vendre certains joueurs, dans le cadre du fair-play financier. 

>> A lire ici

[08h14]

Bonjour à toutes et à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato.