
Sporting: à peine arrivé, Mihajlovic déjà viré?

Sinisa Mihajlovic - AFP
En pleine crise majeure ayant entraîné le départ de plusieurs de ses joueurs, le Sporting Portugal a vu son président Bruno de Carvalho être destitué samedi lors d’une assemblée générale, après un vote des socios.
Cette tempête ne semble pas vouloir prendre fin puisque Sinisa Mihajlovic, le tout nouvel entraîneur du club (nommé la semaine passée), devrait être à son tour limogé. Le quotidien sportif portugais Record parle d’une "officialisation dans les prochaines heures" par le Comité de gestion de l'équipe.
Un club en totale reconstruction
L’ex-meneur d’hommes de la Fiorentina et du Milan AC était censé gérer l’effectif du Sporting lors des trois prochaines saisons. Celui-ci avait cependant été désigné par le président fraîchement remercié, et devrait donc lui aussi faire partie du grand nettoyage du club lusitanien. Le contrat prévoyait d’ailleurs une période d’essai de quinze jours, qui est toujours en cours. Les dirigeants du club devraient donc pouvoir le révoquer.
Si ce limogeage s’officialise finalement, le Sporting Portugal s’enfoncerait dans une situation plus qu’inquiétante, seize ans après son dernier titre de champion. Le club se retrouverait sans président jusqu’aux élections de septembre, sans entraîneur, et avec plusieurs joueurs quittant le navire, comme Rui Patricio, William Carvalho, Gelson Martins et Bruno Fernandes.