RMC Sport

PSG: accord trouvé avec Buffon, mais ce n'est pas encore signé

Le PSG et Gianluigi Buffon ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans, qui n'est pas encore signé. La priorité parisienne est de vendre certains joueurs, dans le cadre du fair-play financier.

Sauf improbable retournement de situation, le PSG va bien compter sur l’arrivée de la légende italienne dans ses rangs la saison prochaine. Le club parisien et Gianluigi Buffon (40 ans) ont trouvé un accord contractuel pour une durée de deux saisons. 

Actuellement en vacances, le désormais ex-gardien de la Juventus Turin est attendu à Paris pour signer son contrat en fin de semaine prochaine. 

"Les accords ont été trouvés, explique une source proche du PSG. Les paroles ont été données mais il n’y a rien de signé encore. L’urgence, c’est les ventes de plusieurs joueurs."

Le PSG compte maintenir Areola n°1

Dans la foulée de la signature, Buffon passera la visite médicale. Le club parisien est concentré actuellement sur les ventes qui doivent être faites rapidement dans le cadre du fair-play financier, après le départ de Javier Pastore à l'AS Rome

L’arrivée de Buffon permet de recruter un très grand gardien, qui est d’autant plus libre. L’entraîneur allemand Thomas Tuchel devrait d’ailleurs s’entretenir avec Buffon la semaine prochaine. Le coach parisien a validé l’arrivée du gardien. 

Le PSG compte bien maintenir sa confiance à Alphonse Areola en tant que numéro 1. Tuchel s’est entretenu avec le gardien français et lui a dit qu’il comptait bien sur lui. 

Mohamed Bouhafsi