RMC Sport

Le mercato en direct: le Barça cherche un attaquant, Tottenham lorgne Bale

-

- - -

Les jours sont désormais comptés pour les clubs souhaitant se renforcer cet hiver, la plupart d’entre eux accélère. Ne manquez rien des dernières infos et rumeurs dans notre live mercato.

[21h13]

Le Paris FC va résilier le contrat d'Abdeldjelil

Arrivé l’été dernier en provenance du Red Star, Oussama Abdeldjelil va déjà quitter le Paris FC. Le club de Ligue 2 va résilier le contrat de l’attaquant (17 matches, 1 but). L’Algérien fait partie d’une longue liste de joueurs dont le Paris FC souhaite se séparer cet hiver.

Loïc Tanzi

[21h03]

Setien confirme la piste d’un attaquant

Alors que des rumeurs ont associé le Barça à des joueurs comme Timo Werner ou Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur du club catalan, Quique Setien, a confirmé l'existence d'une réflexion autour du recrutement d'un attaquant. "Oui, c’est vrai, nous envisageons la possibilité d’acheter un attaquant, nous en parlons, a-t-il déclaré ce mardi, à la veille d’un match contre Ibiza en Coupe du Roi. Cependant, ce n’est pas une question qui m’inquiète beaucoup. Je suis davantage intéressé par les prochains matches contre Ibiza et Valence."

[20h56]

Réunion au sommet à Madrid pour Bale

Selon El Chiringuito en Espagne, Florentino Pérez, le président du Real Madrid a participé à une réunion à laquelle était présent son homologue de Tottenham, Daniel Levy. Sujet de la discussion ? Gareth Bale. Le patron des Spurs aurait fait le déplacement jusqu’en Espagne pour se renseigner sur la situation de l’attaquant gallois. Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho l’adore et ne l’a jamais caché. Si le dossier paraît difficile à concrétiser cet hiver, un transfert l’été prochain est envisageable. L’attaquant gallois est sous contrat avec le Real jusqu’en 2022.

[18h11]

Chicharito succède à Ibrahimovic à Los Angeles

[17h49]

Prolongation à Saint-Etienne:

Edmilson Indjai Correa a signé une prolongation jusqu'en 2022. Claude Puel apprécie fortement cet ailier de 19 ans, le faisant monter en équipe première à son arrivée.

[17h41]

Leonardo Campana rejoint les Wolves

Leonardo Campana (19ans), s'est engagé ce mardi avec Wolverhampton. L'attaquant équatorien évoluait jusqu'ici avec Barcelona SC et s'est engagé avec son nouveau club de Premier League jusqu'en juin 2023. 

[17h37]

Podolski bientôt de retour à Cologne? 

Lukas Podolski, champion du monde 2014, devrait rejoindre après avoir mis un terme à sa carrière de joueur le FC Cologne, son club formateur, a annoncé mardi le club allemand. "Je me réjouis d'envisager la façon dont je pourrais soutenir le FC Cologne à l'avenir", a déclaré le joueur d'origine polonaise. Podolski, âgé de 34 ans, a fait ses débuts en Bundesliga sous le maillot de Cologne en 2003. Il a quitté le club rhénan en 2006 pour rejoindre le Bayern Munich, sans réussir à s'y imposer. Podolski (130 sélections) vient de remporter la Coupe de l'Empereur avec le club japonais de Vissel Kobe. En fin de contrat, il négocie actuellement avec le club turc Antalyaspor.

[17h21]

Chicharito signe au LA Galaxy

Le meilleur buteur de la sélection mexicaine, Javier Hernandez (31 ans), dit Chicharito a quitté Séville pour rejoindre le Los Angeles Galaxy. Le club américain a officialisé la nouvelle ce mardi. 

[17h14]

Bournemouth prêt à faire une offre pour Bertrand Traoré?

Selon Sky Sports, Bournemouth serait intéressé par le profil de l'attaquant burkinabé de Lyon Bertrand Traoré (24 ans), passé par Chelsea. Le média anglais écrit dans ses colonnes que les Cherries pourraient profiter de l'arrivée de Karl Toko Ekambi à Lyon pour tenter de recruter Traoré. Bournemouth, qui fait face à une avalanche de blessés, et souhaite se renforcer pour attaquer la deuxième partie de saison en Premier League. 

[16h55]

Grenade sécurise Antonio Puertas jusqu'en 2024

Grenade a conclu un accord avec son ailier espagnol Antonio Puertas (27 ans). Le nouveau contrat du joueur court maintenant jusqu'en 2024. Cette saison, Puertas a inscrit 5 buts en 21 apparitions sous le maillot des Andalous. 

[16h48]

Mathias Pogba débarque à Lorca

Le frère du célèbre champion du monde 2018, Mathias Pogba (29 ans) a signé un bail en faveur de Lorca, troisième division espagnole. Il s'agit du deuxième club espagnol pour le frère de Paul Pogba, lui qui a évolué à Manchego. 

[16h37]

Hellas Vérone: Karim Laribi prêté à Bari

Déjà prêté par l'Hellas Vérone (Serie A) à Empoli (Serie B), cette saison, le milieu offensif tunisien Karim Laribi (28 ans) va être à nouveau prêté au SSC Bari, club de Serie C. 

[16h30]

Chicharito proche du LA Galaxy ?

Nous l'évoquions hier, ESPN a confirmé les propos de Mario Monchi, directeur sportif de Séville, concernant son attaquant mexicain Javier Hernandez dit Chicharito (31 ans). Celui-ci pourrait se relancer en MLS, plus particulièrement au Los Angeles Galaxy. 

[16h10]

Alvaro Odriozola (Real Madrid) proche du Bayern Munich

Le Bayern Munich s'apprête à engager l'Espagnol Alvaro Odriozola (24 ans), sous contrat avec le Real Madrid, pour pallier les blessures qui déciment sa défense, rapportent mardi des médias allemands. Zinedine Zidane a confirmé qu'Odriozola, transféré de la Real Sociedad en 2018 pour 35 millions d'euros, s'apprêtait à quitter le club madrilène.

Odriozola, membre de la sélection espagnole qui a participé à la Coupe du monde 2018, n'a disputé qu'une poignée de matches pour le Real cette saison. Zidane lui préfére Dani Carvajal au poste de latéral droit. 

[15h28]

Guy Mbenza file au Cercle Bruges

Un temps pressenti en MLS au Sporting Kansas, l'attaquant congolais du Stade Tunisien a finalement opté pour le Cercle Bruges, selon les informations de Foot Mercato. Mbenza, 19 ans, était courtisé par Amiens qui avait formulé une offre de 600 000 euros. Auteur de 6 buts en 12 rencontres en Tunisie, le natif de Brazzaville rejoint la lanterne rouge du championnat de Belgique contre une indemnité de 450 000 euros pour un contrat de trois ans et demi.

[15h23]

Premier League : Nabil Bentaleb officiellement Magpie

Nabil Bentaleb (25 ans) a passé sa visite médicale et devient officiellement joueur de Newcastle. L'international algérien est prêté par Schalke 04 pour six mois avec une option d'achat de 10 millions d'euros.

Happy to join the @nufc family very excited to be wearing the colours of such a historic club , and wish all the best to @s04 for the rest of the season! pic.twitter.com/p6bLRS5NWu
— Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb42) January 21, 2020

[14h59]

OL: la deuxième offre du Hertha Berlin pour Tousart rejetée

Selon nos informations, l'OL a refusé la deuxième offre formulée par le Hertha Berlin pour le milieu Lucas Tousart. Le club allemand a proposé 20 millions d'euros, et 4 supplémentaires en bonus. Une nouvelle réunion en fin de semaine pour essayer de trouver un accord oral est prévue, avant une troisième offre probable du Hertha. Lyon maintient sa position et veut une indemnité autour de 30 millions avec bonus.

Loïc Tanzi

[14h45]

Moukandjo proche de Valenciennes

Selon nos informations, Valenciennes est en négociations avancées pour la venue de Benjamin Moukandjo. L'attaquant du RC Lens, arrivé cet été, est barré par Sotoca et Banza à la pointe de l'attaque. Le Camerounais, âgé de 31 ans, n'a disputé que quatre rencontres depuis le début de la saison. Il pourrait rejoindre le 8e de Ligue 2 dans les prochains jours.

Loïc Tanzi

[13h23]

Diakhaby (ex-Monaco) prêté à Nottingham

Acheté 8 millions d'euros par Huddersfield en provenance de Monaco, Adama Diakhaby a signé en prêt à Notthingham Forest pour six mois, où il sera entraîné par Sabri Lamouchi. L'attaquant de 23 ans formé à Caen et Rennes passera du 20e (sur 25 équipes) au 5e de Championship. 

[12h45]

Le RB Salzbourg souhaiterait se renforcer

Avec les pertes de Takumi Minamino (Liverpool) et Erling Haaland (Dortmund), le RB chercherait à remplacer ces joueurs qui tenaient une place importante dans l'effectif. Selon le Salzburger Nachritchten, les Autrichiens auraient jeté leur dévolu sur le milieu offensif suisse du FC Bâle Noah Okafor (19 ans). 

[12h22]

Palmeiras prête Deyverson à Getafe

L'attaquant brésilien Deyverson Silva (28 ans) est prêté pour 6 mois avec option d'achat à Getafe par Palmeiras. L'Auriverde est notamment passé par le Benfica, Belenenses, Cologne, Levante et Alavès. 

[11h26]

La Juventus peut lâcher Pereira mais veut Alejandro Marques en échange (Barça)

AS indique ce mardi que Barcelone préparerait une offre pour le milieu brésilien de la Juventus Matheus Pereira (21 ans). Arrivé d'Empoli en 2017, l'Auriverde est prêté à Dijon jusqu'en juin. Sarri serait d'accord pour le laisser filer, mais à condition d'obtenir le jeune buteur du Barça Alejandro Marques sous la forme d'un échange. Une information que Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, a confirmé au média espagnol. 

[11h22]

Dijon refuse une offre pour Enzo Loiodice

En manque de temps de jeu à Dijon, Enzo Loiodice devrait quitter le club cet hiver. Le DFCO a refusé une première offre de Wolverhampton de 500 000 euros fixes avec 1.5 millions de bonus jugés réalisables. Les Anglais avaient également incorporé un pourcentage à la revente dans leur première offre. Cette proposition a été refusée par les dirigeants bourguignons, qui ont fait une contre proposition aux Wolves. La réponse des Anglais est attendus dans les heures à venir.

Loïc Tanzi

[11h07]

Ian Wright admet que cela va être "difficile" de garder Martinelli

Sur Radio 5 live, relayé par le Daily Mail, la légende d'Arsenal Ian Wright est revenu sur le bon début de saison du Brésilien Gabriel Martinelli (18 ans). "Quand vous le voyez, il y a cette faim et cette détermination. On a de la chance de l'avoir et s'il continue de progresser de la façon dont il le fait, alors cela va être très difficile de le garder". Auteur de 9 buts en 20 apparitions avec Arsenal, Martinelli a déjà attiré l'oeil de plusieurs clubs européens. Il est lié avec les Gunners jusqu'en juin 2024. 

[10h49]

Le Sporting ne lâche pas Bruno Fernandes

Face aux difficultés rencontrées dans les négociations avec Manchester United concernant le Portugais Bruno Fernandes (25 ans), le coach Emanuel Ferro pense que son joueur restera au club. "On ne sent pas que Bruno pense à partir. Il est compétitif et impliqué." Selon le Daily Mail, les Red Devils ne voudraient pas dépenser plus de 50 millions d'euros, alors que les Lisboètes réclameraient minimum 65 millions d'euros pour leur milieu offensif.

[10h39]

Le Barça aime Aubameyang

Mundo Deportivo l'a déjà souligné la semaine dernière, mais le quotidien catalan en remet une couche ce mardi, expliquant que le Barça serait séduit par le profil du Gunner Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) pour remplacer Luis Suarez. L'Uruguyayen vient d'être opéré du genou et devrait être absent quatre mois. 

[10h22]

Rashford blessé, Manchester United songerait à Dembélé

D'après le Daily Star, la longue blessure (entre 2 et 3 mois) de Marcus Rashford (22 ans) devrait inciter les Mancuniens à passer à l'offensive pour l'avant-centre lyonnais Moussa Dembélé (23 ans). Une offre de 50 millions d'euros pourrait être proposée. 

Le Daily Mail affirme également que les Red Devils pourraient surfer sur l'arrivée de Toko Ekambi à Lyon, ce qui fera logiquement perdre du temps de jeu à Dembélé. 

[09h49]

Crystal Palace: Zaha devrait (encore) rester

Désireux de quitter Crystal Palace l'été dernier, Wilfried Zaha aurait fait part de sa volonté de rester au club jusqu'à l'été prochain, selon le Daily Mail. L'international ivoirien accepterait cette situation alors que les Eagles ont fixé son prix à plus de 85 millions d'euros. de quoi refroidir Tottenham et Chelsea, deux de ses courtisans. Un départ l'été prochain semble, cette fois, ouvert.

[09h43]

Une rencontre Tottenham-Real pour Bale

Selon l'émission espagnole El Chiringuito, Daniel Levy, président de Tottenham, aurait rencontré son homologue du Real Madrid, Florentino Perez, dans la capitale espagnole pour discuter de la possibilité d'un transfert de Gareth Bale.

[09h35]

"Pas le moment de parler du Real", confie Mbappé

Dans une interview accordée à la BBC, Kylian Mbappé a estimé que ce n'était pas le moment de parler du Real Madrid, où son nom revient régulièrement avec insistance. 

"Tout le monde en parle - quand j'étais jeune, j'en ai aussi parlé, a-t-il déclaré. Mais maintenant je suis un joueur et je sais que ce n'est pas le moment. Nous sommes en janvier. Imaginez que je réponde à votre question et dis quelque chose. Tout le monde en parlera et ce n'est pas bon pour le PSG. "Maintenant, je suis avec le PSG et je suis à 100% avec le club. Je veux aider le club à grandir cette saison, à gagner beaucoup de titres, donc pour moi, ce n'est pas bon de parler de [mon avenir]. Je dois rester calme et rester concentré sur le PSG. Après cela, à la fin de la saison, nous verrons. Mais maintenant je suis concentré sur mon jeu."

[09h02]

Le Havre très gourmand pour Tino Kadewere

Pierre Wantiez, directeur général du Havre, a fait une sortie remarquée à propos de son convoité attaquant zimbabwéen Tino Kadewere. "On a fait une proposition à l'OL ce lundi qui est la proposition ferme du HAC, a-t-il déclaré auprès de France Bleu Normandie. On veut plus que 14 millions d'euros, nettement." Le patron des Normands veut garder le joueur jusqu'à la fin de la saison. "Si Tino reste toute la saison c'est loin d'être négligeable. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord financier avec l'OL, mais il ne pourra y en avoir que quand la question d'un éventuel prêt de Tino sera réglée et éventuellement intégrée à l'opération."

[08h51]

Suso souhaiterait quitter le Milan AC

Laissé sur le banc des remplaçants du Milan AC lors des trois dernières rencontres, Suso fait les frais de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et du passage au 4-4-2. L'international espagnol aurait rencontré sa direction lundi d'après les informations de la Gazzetta dello Sport et aurait communiqué son envie d'ouvrir des négociations pour quitter le club. 

[08h31]

Bentaleb (Schalke 04) vers Newcastle

Newcastle espère conclure le transfert de Nabil Bentaleb ce mardi. Le joueur de Schalke 04 a passé sa visite médicale lundi d'après les information de Sky Sports. Les deux clubs se seraient entendus sur un prêt avec option d'achat. L'international algérien de 25 ans né à Lille n'a plus joué un seul match depuis avril 2019. 

[08h14]

Le Barça étudierait l'option Werner (Leipzig)

Ce n'était pas forcément prévu, mais le Barça pourrait bel et bien agiter le mercato hivernal dans les prochains jours suite à l'opération du genou de Luis Suarez. L'Uruguayen devrait manquer quatre mois de compétition. D'après les infos de Sport, le club envisagerait le recrutement de Timo Werner (23 ans), actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 20 buts en 18 matchs. Il pourrait quitter Leipzig pour 30 millions d'après les calculs du club catalan. Une estimation étonnante. Selon le site spécialisé Transfermarkt, l'Allemand aurait une valeur marchande de 75 millions. 

[08h06]

Accord Inter-Chelsea pour Moses

Un "accord de principe" existe entre l'Inter Milan et Chelsea dans le dossier Victor Moses (29 ans), a annoncé Piero Ausilio, directeur sportif des Nerazzurri. Le prêt du latéral à Fenerbahce a été cassé, comme l'a affirmé Frank Lampard en conférence de presse. La presse italienne évoque un prêt assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros. 

[07h52]

L'Inter Milan officialise l'offre pour Eriksen

Dans des déclarations faites à la Sky Sport Italia, le directeur sportif de l'Inter Milan, Piero Ausilio, a annoncé que son club avait transmis une offre à Tottenham pour recruter Christian Eriksen (27 ans). "Nous parlons d'un joueur très important qui attire l'attention des grands clubs européens, avec une situation contractuelle particulière, puisque son contrat expirera à la fin de l'année. Nous essayons et nous avons fait notre offre à Tottenham. C'est une négociation compliquée, mais nous voulons jouer nos cartes et nous y travaillons". Le montant de l'offre n'a pas filtré.

[07h42]

Le PSG aurait Rakitic sur ses tablettes

D'après les informations du Mundo Deportivo, Ivan Rakitic intéresserait toujours le PSG. Etonnant car, cet été, il s'était montré très réticent à l'idée d'un départ pour la capitale française. Le milieu croate de 31 ans est en fin de contrat en juin 2021 avec le Barça. La Juventus Turin serait aussi aux aguets dans ce dossier. 

[07h31]

Robert Moreno flou sur l'avenir de Slimani

A l'issue de la qualification de l'AS Monaco en huitièmes de finale de la Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (3-1), Robert Moreno a évoqué au micro de RMC Sport la situation de son attaquant Islam Slimani: "En ce moment, lui et chaque joueur peuvent partir ou rester", a-t-il partagé de manière énigmatique. 

[07h20]

Bonjour et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport pour ce live mercato du 21 janvier 2020. Si vous avez raté les infos de la veille, une séance de rattrapage vous attend par ici.