RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: ce que Pochettino a dit à Messi pendant Barça-PSG

Lionel Messi face au PSG

Lionel Messi face au PSG - ICON Sport

Même si la semaine est marquée par les chocs en Ligue des champions et les exploits de Kylian Mbappé et Erling Haaland, les clubs travaillent en coulisse pour la saison prochaine. Suivez dans notre live commenté toutes les rumeurs et informations sur le marché des transferts dans notre live mercato du 18 février.

Barça-PSG: Pochettino n'a pas parlé du PSG à Messi

Deux jours après le large succès du PSG chez le Barça mardi en huitième aller de Ligue des champions, Mauricio Pochettino assure ne pas avoir parlé avenir avec Lionel Messi. L'Argentin, en fin de contrat, est pourtant évoqué dans le viseur parisien. "Avec Messi, on s'est juste dit bonjour et au revoir, on n'a pas parlé du futur", assure l'entraîneur sur Catalunya Radio.

Le message de Pochettino à Mbappé sur son contrat au PSG

En fin de contrat en 2022, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé au PSG. Les discussions se poursuivent. Mais tandis que l'ombre du Real plane, Mauricio Pochettino semble plutôt serein. "Le PSG peut offrir à Mbappé tous les outils pour qu'il soit heureux, estime le technicien sur Catalunya Radio ce jeudi. Je crois que c'est un sujet qui va bientôt s'éclaircir."

Cavani toujours dans le viseur de Boca

Laissé libre par le PSG, Edinson Cavani (34 ans) s'est engagé en octobre en faveur de Manchester United pour une saison, plus une année en option. La question de son avenir se posera donc dans les prochaines semaines. A en croire le journal argentin Olé, Boca Juniors n'a pas abandonné l'idée de le faire venir. Les relations seraient aujourd'hui très bonnes entre le vice-président du club, un certain Juan Roman Riquelme, et le buteur uruguayen. Boca serait convaincu que la venue de Cavani pourrait lui permettre de gagner la Copa Libertadores.

Tottenham donne son prix pour Kane

Selon les informations du Daily Mail, les Spurs ont fixé la somme pour leur buteur Harry Kane: 172 millions d'euros. Manchester City et Manchester United seraient les deux favoris pour accueillir l'international anglais.

>> Plus d'infos ici

Haaland répond à l'intérêt du Real Madrid

Auteur d'un doublé ce mercredi lors de la victoire du Borussia Dortmund (2-3) sur le terrain du FC Séville en huitième de finale aller de Ligue des champions, Erling Haaland a confirmé une fois de plus son talent. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, l'attaquant norvégien a répondu après le match à sa manière à l'intérêt qu'il suscite ces derniers temps, notamment par le club espagnol. "C'est toujours agréable quand quelqu'un vous veut", a réagi Haaland, qui n'a pas pour habitude de se montrer très bavard face à la presse.

Le Bayern Munich craint de perdre Coman

Buteur lors de la dernière finale de Ligue des champions face au PSG (1-0), Kingsley Coman pourrait quitter cet été le Bayern Munich. C'est en tout cas la crainte de ses dirigeants selon Bild. En cause: un intérêt de Manchester United pour l'ailier français, avec une proposition de contrat qui pourrait permettre à Coman de multiplier son salaire par deux. Une offre forcément alléchante et sur laquelle le club bavarois ne pourrait pas rivaliser. Dans tous les cas, celui qui a un contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2023 aimerait une revalorisation salariale en cas de prolongation en Allemagne.

Bale "en fin de carrière" ?

En difficulté du côté de Tottenham, où il est prêté par le Real Madrid, Gareth Bale n'apparaît pas au meilleur de sa forme ces dernières semaines. A 31 ans, le joueur qu'on dit parfois lasssé par le football de haut niveau pourrait peut-être raccrocher rapidement les crampons. "Il approche de la fin de sa carrière, a confié son agent Jonathan Barnet lors d'une conférence pour le 'Financial Times Business of Football Summit'. Mais vraiment, il faudrait demander cela à José Mourinho."

OL: Aulas croira "jusqu’au bout" à la prolongation de Memphis

L'histoire d'amour entre l'Olympique Lyonnais et Memphis Depay touche sans doute à sa fin. Alors que le contrat de l'attaquant néerlandais expire en juin prochain, le président de l'OL ne se montre guère optimiste en vue d'une éventuelle prolongation. "C'est la fin d'une aventure pour cette année, c'est un joueur de grand talent, de classe mondiale, a déclaré le président lyonnais jeudi dans les colonnes du Progrès. J'ai toujours souhaité qu'il reste mais nos propositions n'ont pas été retenues. On lui a laissé à chaque fois exprimer ses ambitions, ses valeurs. On l’a aidé pour aller à Barcelone, mais ce n’était pas possible sur le plan économique. Jusqu’au bout, on croit qu’il va renouveler pour la saison prochaine. Pour l’instant, c’est une chose pas possible, mais pourquoi pas ?" Le capitaine des Gones est la cible du Barça et de son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas, Ronald Koeman.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport