RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: La prolongation de Denayer en bonne voie, Ibrahimovic va continuer avec l'AC Milan

Denayer

Denayer - ICON

Alors que la fin de saison approche, les clubs se préparent à livrer bataille sur le marché des transferts, qui promet d’être très agité cet été. Retrouvez les dernières informations et rumeurs dans notre live commenté du samedi 10 avril.

OL : La prolongation de Denayer "avance très bien"

Présent en conférence de presse avec Rudi Garcia ce samedi, Jason Denayer a fait un point sur sa prolongation avec l'Olympique Lyonnais. Le défenseur belge a confirmé que celle-ci était en bonne voie : "On est en bonne discussion avec l'OL. On est en train d'essayer de se mettre d'accord sur la plupart des points. Cela avance très bien. J'ai toujours dit que je me sentais super bien au club. Ce serait un grand plaisir de rester ici. C'est le club qui m'a permis d'être stable et qui a eu confiance en moi. C'est normal de rendre la pareille."

Zlatan Ibrahimovic va prolonger avec l'AC Milan

À 39 ans, Zlatan Ibrahimovic va étendre son bail d'une année supplémentaire avec l'AC Milan. Lié au club lombard jusqu'en juin prochain, l'attaquant suédois va continuer l'aventure.

Au micro de Sky Italia, le directeur technique milanais Paolo Maldini a confirmé que cela devrait bientôt être rendu officiel : "Oui, il va prolonger. Ce n'est plus qu'une question de détails."

Tottenham veut conserver Heung-Min Son et Harry Kane

Ce n'est pas une surprise, Tottenham souhaite conserver ses deux forces en présence avec Heung-Min Son et Harry Kane. D'après les informations de Fabrizio Romano, les Spurs continuent de négocier pour prolonger le Sud-coréen, sous contrat jusqu'en juin 2023.

La position du club n'a pas changé concernant Harry Kane. Le Président Daniel Levy fera de son mieux pour garder l'Anglais, qui veut disputer la Ligue des champions.

Lampard confie avoir refusé des offres depuis son départ de Chelsea

Limogé par Chelsea fin janvier, Frank Lampard aurait pu rebondir sur un autre banc ces dernières semaines. Présent lors des London Football Awards, l'Anglais a avoué avoir décliné quelques offres flatteuses, considérant que les projets exposés ne correspondaient pas à ce qu'il cherchait : "J’ai eu quelques occasions qui sont présentées au cours des deux derniers mois, qui ont certes été flatteuses, mais pas la bonne chose."

Tottenham: Kane s’impatiente, un départ est envisagé

Selon The Athletic, Harry Kane envisagerait de mettre la pression sur Tottenham pour un transfert cet été si les Spurs ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions. Tottenhame est 6e, à trois points de la quatrième place, occupée par Chelsea, la dernière qui qualifie directement un club pour la C1. Frustré par le manque de trophées et la perspective de ne pas participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la deuxième saison consécutive, Kane est décidé à ne pas laisser faire. L’international anglais de 27 ans est toutefois lié par un contrat qui court jusqu’en 2024, et il ne sera pas facile de s’en défaire. Kane a inscrit 29 buts et délivré 16 passes décisives en 41 matches cette saison.

PSG: Icardi envisagerait un départ cet été

Insuffisamment remis de sa blessure, Mauro Icardi manque toujours à l’appel du côté du Paris Saint-Germain. Et les belles promesses entrevues lors de son arrivée sont en train de s’envoler. En comptant le match du jour contre Strasbourg, l’Argentin a manqué 24 rencontres toutes compétitions confondues en 2020-2021. C’est trop. Son rendement (7 buts et 6 passes décisives en 19 matches, toutes compétitions confondues) est d'autant plus embêtant qu’il a coûté cher (50 millions d'euros l'été dernier) en période de crise sanitaire. Comme annoncé par la Gazzetta dello Sport et confirmé par L'Équipe, les représentants du joueur lui cherchent une porte de sortie, tandis que du côté du club, on ne s’opposerait pas franchement à son départ, qui libérerait de la masse salariale. L'attaquant de 28 ans a un contrat jusqu'en 2024.

Real Madrid: Jovic sera de retour l’été prochain

Prêté en Bundesliga cet hiver, Luka Jovic, encore sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, prévient qu’il sera de retour en Espagne cet été. "Tout le monde sait que je suis officiellement un joueur du Real Madrid, je serai de retour à la fin de la saison, a-t-il prévenu alors qu’il s’exprimait dans le cadre d’un entretien accordé à Bild. Il est logique que je ne puisse pas parler de ma carrière pendant quelques mois." Le retour de Jovic à Francfort n’est pas une franche réussite pour l’attaquant serbe, auteur de trois buts en douze matches

AC Milan: la rumeur Ilicic fait réagir le clan Thauvin

Et si Florian Thauvin (28 ans) sautait finalement le pas pour se confronter à une nouvelle expérience à l’étranger ? La Gazzetta dello Sport fait état d’un changement de stratégie dans l’entourage du Français, attentif à ce qu’il se passe à Milan, où le joueur se sait convoité par les Rossoneri. Alors que les représentants de Thauvin avaient été très fermes en réclamant un salaire de 4 millions d’euros par saison, pour signer un contrat de plusieurs années avec les Rossoneri, l’attaquant serait finalement prêt à se contenter d’un salaire inférieur à ces exigences. La rumeur d’un intérêt de l’AC Milan pour Josip Ilicic n’y serait pas étranger selon la presse italienne. Le dossier aurait poussé le clan du Français à réagir. "Il y a eu des discussions entre Pablo et mon entourage, mais on n'a pas réussi à conclure un accord au mois de décembre. Ce n'est pas pour autant que la conversation a été fermée", expliquait Florian Thauvin le mois dernier, en conférence de presse.

Laurey pourrait quitter Strasbourg, et Dall’Oglio le remplacer

Thierry Laurey devrait partir à l’issue de la saison, c’est ce qu’annonce le quotidien L’Equipe samedi. Arrivé sur le banc du club alsacien en 2016, le coach de 57 ans est celui qui a connu la plus longue longévité à la Meinau. L’an dernier, à la même époque, Laurey avait prolongé d’une seule saison. Proche d’obtenir un nouveau maintien après avoir connu un automne compliqué, Thierry Laurey devrait donc passer la main, et Strasbourg aurait déjà sondé le marché. Plusieurs noms seraient sur la short-list du club, selon L’Equipe. Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan, Rémi Garde ou encore Olivier Dall'Oglio sont cités. Ce dernier serait la priorité du président Marc Keller, dont il fut le coéquipier. Dall’Oglio est sous contrat avec le Stade Brestois jusqu'en juin 2022.

RMC Sport